Menu
> > > Changement de leadership à la ...

Communiqué de presse

06/09/2019

Changement de leadership à la tête de MOIA : Robert Henrich succède à Ole Harms

- L’ancien Directeur des Opérations prend la direction de MOIA
- Le Président et fondateur Ole Harms va assumer de nouvelles responsabilités au sein du Groupe
- Robert Henrich : « Démarrage des opérations très réussi à Hambourg. Un million de passagers attendus au quatrième trimestre. »  

La filiale de mobilité de Volkswagen, MOIA, procède à un réalignement de son équipe dirigeante. Le fondateur et ancien Président Ole Harms quitte MOIA pour assumer de nouvelles responsabilités au sein du Groupe. Les détails de cette nouvelle fonction seront annoncés ultérieurement. Le nouveau Président de MOIA est l’ancien Directeur des Opérations, Robert Henrich, qui a joué un rôle clé dans le développement du service de covoiturage de MOIA. Il est rejoint par Frank Dilger, Directeur Financier, avec qui il formera la nouvelle équipe dirigeante de MOIA.            

 
« Nous tenons à remercier Ole Harms pour son excellent leadership à la tête de MOIA ces trois dernières années, note Thomas Sedran, Président du Conseil de Surveillance de MOIA. MOIA a parcouru beaucoup de chemin depuis sa création en décembre 2016. Une petite équipe est devenue une entreprise de plusieurs centaines d’employés et de chauffeurs. Le service de covoiturage électrique innovant lancé à Hanovre, Hambourg et bientôt à Londres, a reçu un accueil très positif de la part du public et des clients. Il est maintenant temps d’aller encore plus loin dans le développement de ce service. L’expérience de Robert Henrich sera idéale pour entamer cette nouvelle phase. »
 
Avant de rejoindre MOIA, Robert Henrich avait déjà dirigé différentes entreprises de mobilités telles que moovel ou car2go. Il est arrivé chez MOIA en janvier 2017 et a commencé par gérer plusieurs opérations pilotes à Hanovre avant de jouer un rôle clé dans le lancement du service MOIA à Hambourg en avril 2019. « Notre service à Hambourg affiche une forte croissance en termes de clients, de chauffeurs, de flotte de véhicules et d’infrastructures, explique Robert Henrich. Nous prévoyons déjà un million de clients au quatrième trimestre de cette année, soit plus de 10 000 clients par jour. »
 
« Ces trois dernières années, nous avons fait un travail véritablement innovant pour donner naissance à cette nouvelle offre de mobilité, ajoute Ole Harms. Je tiens à remercier notre formidable équipe pour ces années de travail passionnant et fructueux et je suis heureux à l’idée de pouvoir mettre mes 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile et technologique au service de la fonction qui sera la mienne au sein du Groupe Volkswagen.»
 
Projet de covoiturage majeur en Europe, MOIA est devenu, en quelques mois, une composante incontournable de la mobilité quotidienne à Hambourg et à Hanovre. Il suscite, à ce titre, l’intérêt de multiples villes, experts des transports et clients. En poursuivant le développement du service à Hambourg et en optimisant les processus logiciels et opérationnels, MOIA se prépare à offrir une mobilité sûre, pratique et respectueuse de l’environnement dans d’autres villes, améliorant ainsi la qualité de vie de nombreuses personnes.
 

Visuels

DB2019AL01914large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2019AL01915large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition