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  • Une orientation ciblée pour le marché chinois : Volkswagen présente le nouveau langage de design et les nouvelles normes techniques des futurs modèles Volkswagen destinés à la Chine en dévoilant le concept car ID. CODE à l’occasion du Salon de l’Automobile Auto China 2024.
  • Une expérience de marque renforcée : Volkswagen entend séduire de nouveaux groupes de clients en Chine avec sa marque électrique ID.UX.
  • Une vaste gamme de produits : plus de 30 nouveaux modèles Volkswagen couvrant toutes les motorisations et tous les segments seront proposés aux clients chinois d’ici 2030.
  • En Chine, pour la Chine : Volkswagen mise sur des capacités techniques et un réseau de partenaires solides à l’échelle locale afin de réduire les délais de développement.
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Pour mettre à l’honneur le nouveau Tiguan, la marque Volkswagen, accompagnée de ses agences : L’agence média Re-mind PHD et son département créatif Fuse mais aussi l’agence DDB ainsi que de CANAL BRAND FACTORY, l’entité créative de CANAL+ BRAND SOLUTIONS, a imaginé un dispositif 360° innovant et spectaculaire. Volkswagen souhaitait profiter de cette puissante campagne de lancement pour créer la surprise...
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Pour 90% des personnes atteintes de déficience visuelle (source : Touch2See), les stades ne sont pas adaptés et les solutions de transport en commun pour s'y rendre, d'autant plus sur des horaires de fortes affluences, ne le sont pas non plus. Ainsi, Volkswagen a décidé de s’engager aux côtés de la FFF pour leur permettre de vivre leur passion pour les...
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  • Le résultat opérationnel du groupe de marques Core progresse de 80 % en 2023, à 7,3 milliards d’euros.
  • La rentabilité opérationnelle (5,3 %) s’inscrit à la hausse en 2023 grâce à une discipline budgétaire rigoureuse et aux mesures d’amélioration des performances.
  • Les cinq marques à fort volume que sont SEAT/CUPRA, Škoda, Volkswagen Véhicules Utilitaires et Volkswagen (Véhicules Particuliers) améliorent leur rentabilité.
  • Le chiffre d’affaires du groupe de marques Core augmente de 21 %, à 138 milliards d’euros.
  • La réduction des stocks a permis d’améliorer nettement le flux de trésorerie net, qui s’établit à 5,6 milliards d’euros au titre de l’exercice 2023.
  • Le groupe de marques Core entend améliorer encore ses résultats en 2024 en s’appuyant sur les effets positifs liés aux programmes d’amélioration des performances en cours de déploiement au sein des marques à fort volume.
  • Thomas Schäfer, membre du Directoire de Volkswagen AG, à la tête du groupe de marques Core & CEO de la marque Volkswagen (Véhicules Particuliers) : "Le groupe de marques Core a adopté une stratégie claire, nos solides performances attestent de la pertinence de cette stratégie : l’étroite coopération entre nos marques nous permet de travailler plus efficacement, de gagner en compétitivité et d’optimiser notre capacité d’innovation pour nos clients dans le monde entier. Il importe désormais de continuer à améliorer nos performances économiques dans une conjoncture difficile afin de pouvoir dégager la marge de manœuvre nécessaire sur le plan financier qui nous permettra d’engager des investissements ciblés sur le développement des véhicules et des technologies aptes à répondre aux exigences élevées des clients de nos marques."
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  • Après « The Force », film signé Volkswagen et référence absolue dans le monde de la publicité automobile, Lance Acord présente aujourd’hui sa nouvelle création publicitaire, réalisée en collaboration avec l’agence Johannes Leonardo.
  • Dans sa version longue de 2 minutes, le film nous plonge dans les 75 ans d’histoire américaine de la marque, de l’importation des premières Coccinelles en 1949 à l’introduction du minibus électrique ID. Buzz en 2024.
  • Dans sa version d’une minute, « An American Love Story » marquera le grand retour de la marque parmi les publicités du Super Bowl après 10 ans d’absence
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  • Le segment New Mobility et la division Développement Technique fusionneront comme prévu le 1er avril 2024 et seront placés sous la direction de Kai Grünitz, membre du Directoire chargé du développement technique. Thomas Ulbrich deviendra quant à lui Directeur du développement du Groupe pour la Chine.
  • Instauration d’une organisation plus efficace et consolidation des réseaux existants : la division Développement Technique de la marque fédérera à l’avenir en son sein le pilotage de tous les projets techniques relatifs aux technologies d’avenir et au développement.
  • Le Directoire de la marque Volkswagen comptera dorénavant 7 membres.
  • Thomas Schäfer (CEO) déclare : « Cette décision pertinente intervient au bon moment. Plus que jamais, les nouvelles technologies numériques joueront un rôle crucial dans le développement des véhicules de demain. En outre, l’optimisation de l’organisation et la simplification des processus contribueront de manière significative à la mise en œuvre du programme de performance de la marque. »
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