- Volkswagen lance sa série Youtube « Les Escapades Volkswagen »
- Une série de vidéos immersives mettant en scène des clients Volkswagen dans des essais authentiques
- Les clients découvrent les nouveaux modèles Volkswagen, guidés par un célèbre présentateur d’émission automobile
- Plus de 20 000 vues sur Youtube pour le premier épisode avec le nouveau Tiguan
- Le deuxième épisode met en lumière la nouvelle Golf pour son cinquantième anniversaire
- Une exploration électrique envisagée pour les prochains essais
- La célèbre interface d’IA complète l’assistant vocal connecté IDA conçu par Volkswagen.
- Les occupants peuvent communiquer avec leur voiture en langage naturel et ont accès à un large éventail d’informations.
- Volkswagen compte parmi les premiers constructeurs automobiles à fort volume à équiper ses véhicules de ChatGPT grâce à sa collaboration avec son partenaire technologique Cerence.
- L’outil de recherche est disponible sur tous les nouveaux modèles ID., ainsi que sur les nouveaux modèles Golf, Tiguan et Passat.
- Le premier site de production de la Golf a assemblé plus de 20 millions d’exemplaires du modèle à ce jour, soit plus de la moitié de tous les exemplaires construits.
- Une cérémonie s’est tenue dans le hall 12 pour rendre hommage au personnel chargé de la production de la Golf.
- Stephan Weil, ministre-président de Basse-Saxe : « Depuis 1974, la Golf apporte une contribution majeure à la pérennité et à la croissance de Volkswagen et de l’industrie automobile dans le land. »
- De nouveaux hybrides rechargeables efficaces : la Golf GTE, plus sportive, offre une autonomie purement électrique allant jusqu'à 131 km, tandis que la Golf eHybrid, plus confortable, peut même atteindre 142 km.
- La puissance de la Golf GTE a été augmentée de 20 kW pour atteindre 200 kW (272 ch).
- La recharge est désormais possible aux stations de recharge rapide en courant continu.
- Entièrement retravaillée, la huitième génération du modèle est plus élégante, plus intelligente, plus efficace que jamais.
- Sur plus de 37 millions d’exemplaires de la Golf livrés dans le monde depuis 1974, plus de la moitié ont été produits dans l’usine historique de Volkswagen.
- Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen : « La Golf est le cœur de la marque Volkswagen depuis un demi-siècle. »