Résultats

  • Le résultat opérationnel du groupe de marques Core progresse de 80 % en 2023, à 7,3 milliards d’euros.
  • La rentabilité opérationnelle (5,3 %) s’inscrit à la hausse en 2023 grâce à une discipline budgétaire rigoureuse et aux mesures d’amélioration des performances.
  • Les cinq marques à fort volume que sont SEAT/CUPRA, Škoda, Volkswagen Véhicules Utilitaires et Volkswagen (Véhicules Particuliers) améliorent leur rentabilité.
  • Le chiffre d’affaires du groupe de marques Core augmente de 21 %, à 138 milliards d’euros.
  • La réduction des stocks a permis d’améliorer nettement le flux de trésorerie net, qui s’établit à 5,6 milliards d’euros au titre de l’exercice 2023.
  • Le groupe de marques Core entend améliorer encore ses résultats en 2024 en s’appuyant sur les effets positifs liés aux programmes d’amélioration des performances en cours de déploiement au sein des marques à fort volume.
  • Thomas Schäfer, membre du Directoire de Volkswagen AG, à la tête du groupe de marques Core & CEO de la marque Volkswagen (Véhicules Particuliers) : "Le groupe de marques Core a adopté une stratégie claire, nos solides performances attestent de la pertinence de cette stratégie : l’étroite coopération entre nos marques nous permet de travailler plus efficacement, de gagner en compétitivité et d’optimiser notre capacité d’innovation pour nos clients dans le monde entier. Il importe désormais de continuer à améliorer nos performances économiques dans une conjoncture difficile afin de pouvoir dégager la marge de manœuvre nécessaire sur le plan financier qui nous permettra d’engager des investissements ciblés sur le développement des véhicules et des technologies aptes à répondre aux exigences élevées des clients de nos marques."
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Suivez en replay la conférence de presse Volkswagen Group France qui s’est tenue mercredi 24 janvier 2024 en présence de Xavier Chardon, Président du Directoire de Volkswagen Group France, Dorothée Bonassies, Directrice Volkswagen France, Marc Ouayoun, Directeur Audi France, Julien Bessiere, Directeur Skoda France, Robert Breschkow, Directeur SEAT et CUPRA France, Ghislain Laffite, Directeur Volkswagen Véhicules Utilitaires et Maxime LOISEAU,...
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  • Les livraisons totales augmentent de 12 % pour atteindre 9,24 millions de véhicules (2022 : 8,26).
  • Croissance pour toutes les marques majeures et dans toutes les régions.
  • Les principaux moteurs sont l'Europe (+19,7 %) et l'Amérique du Nord (+17,9 %), la Chine progresse malgré un environnement de marché difficile (+1,6 %).
  • Les véhicules tout électriques (BEV) augmentent de 34,7 % pour atteindre 771 100 (2022 : 572 500).
  • La part des BEV dans le total des livraisons atteint 8,3 % (2022 : 6,9 %).
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  • Les livraisons de véhicules s’améliorent dans toutes les régions; une augmentation de 6,7 % par rapport à 2022
  • Les livraisons de véhicules électriques augmentent de 21,1 % par rapport à 2022 
  • Imelda Labbé, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes : "Les chiffres des livraisons montrent que nous sommes sur la bonne voie avec nos produits."
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  • En France, la marque Volkswagen progresse de 0,4 pt en 2023 pour atteindre 6,8% de part de marché.
  • 120 225 véhicules immatriculés en 2023, une progression de 23,6% par rapport à 2022, dans un marché en hausse de 16,1%.
  • De bonnes perspectives pour 2024 avec une actualité produit particulièrement riche : 5 lancements produit prévus sur l’année dont les nouveaux Tiguan et Passat, ainsi que la nouvelle Golf qui célèbre ses 50 ans.
  • Démarrage fort dès janvier avec les séries spéciales ‘VW Edition’ et la refonte complète des gammes ID. qui baissent significativement leurs tarifs
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  • Sur la période de janvier à septembre 2023, le résultat opérationnel augmente de 34,0 % en glissement annuel ; la rentabilité opérationnelle s’établit à 4,9 %, en légère hausse en glissement annuel.
  • L’évolution générale de l’activité atteste des gains d’efficacité dégagés dans les principaux domaines de synergies ; au troisième trimestre, l’activité des différentes marques du Groupe a été impactée par des arrêts de production temporaires liés à la pénurie de certains composants et par la hausse du coût des produits.
  • Thomas Schäfer, membre du Directoire du Groupe : « Globalement, les résultats du groupe de marques Core montrent que nous sommes sur la bonne voie, même s’il reste encore une forte marge de progression, au sein des différentes marques comme à l’échelle du groupe de marques dans son ensemble. Nous ne pouvons et ne devons nous satisfaire de notre rentabilité actuelle. Il nous faut impérativement prendre des mesures. »
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