
Stratégie


- L'attribution des véhicules aux usines VW en Allemagne est prévue jusqu'en 2028
- Réduction de la complexité de la production grâce à l'allocation basée sur les plateformes
- L'amélioration de l'efficacité de l'attribution des véhicules et de la production fait progresser le programme de performance "ACCELERATE forward | Road to 6.5".

- Dans le cadre du nouveau business model 2.0, Volkswagen France lance son offre d’abonnement tout compris.
- Avec Volkswagen Abonnement, ce sont plus de 500 véhicules disponibles sous forme d’abonnement.

- La mobilité pour tous : Volkswagen présente la grande variété de sa gamme de produits pour aujourd’hui et pour demain à l’occasion du salon IAA Mobility.
- Pour Thomas Schäfer, CEO de Volkswagen Véhicules Particuliers : « La nouvelle orientation de notre marque sera visible sur l’intégralité de notre offre de véhicules, qu’ils soient électriques, thermiques ou hybrides. »
- Première mondiale pour l’ID. GTI Concept : la mythique appellation GTI entre dans l’ère de l’électromobilité.
- Une marque proche de son public : sur l’Open Space situé place de l’Odéon (Odeonsplatz) à Munich, Volkswagen invite les visiteurs au dialogue.

- L’entreprise entend atteindre 40 % de croissance au Brésil d’ici 2027
- Offensive produits dans la région avec le lancement de 15 nouveaux modèles
- Croissance ciblée sur les véhicules électriques et les véhicules polycarburants (VCM)
- Lancement au Brésil de l’ID.4 et de l’ID. Buzz d’ici fin 2023
- Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen, à propos du 70e anniversaire de la présence de VW au Brésil : « Marché à forte croissance pour l’industrie automobile, l’Amérique du Sud revêt une importance stratégique majeure pour Volkswagen. Nous avons déjà considérablement amélioré notre rentabilité dans la région et entendons afficher une meilleure maîtrise de nos coûts. »

- Objectif du programme mondial « ACCELERATE FORWARD | Road to 6.5 » : améliorer l’efficacité et la rentabilité tout en diminuant les coûts
- Dégager une rentabilité opérationnelle de 6,5 % pour préserver les investissements dans les technologies du futur et pérenniser l’emploi
- Augmentation durable du résultat d’environ 10 milliards d’euros en 2026
- Selon le CEO, Thomas Schäfer : « Ce programme est la priorité absolue du Directoire. Nous entamons un vaste effort concerté pour doter la marque Volkswagen de nouveaux atouts et renforcer son positionnement économique pour l'avenir. »
- Selon Daniela Cavallo, Présidente du Comité d'entreprise du Groupe : « Je compte sur une articulation convaincante des mesures dans les champs stratégiques décisifs : gestion du groupe, collaboration entre les marques, accent sur les logiciels et la qualité des produits. »
- Stephan Wöllenstein nommé à la tête du département de gestion de projet (PMO)
- Les différentes étapes du programme devront être élaborées et adoptées, en concertation avec les salariés, d’ici octobre 2023