Stratégie

  • Le segment New Mobility et la division Développement Technique fusionneront comme prévu le 1er avril 2024 et seront placés sous la direction de Kai Grünitz, membre du Directoire chargé du développement technique. Thomas Ulbrich deviendra quant à lui Directeur du développement du Groupe pour la Chine.
  • Instauration d’une organisation plus efficace et consolidation des réseaux existants : la division Développement Technique de la marque fédérera à l’avenir en son sein le pilotage de tous les projets techniques relatifs aux technologies d’avenir et au développement.
  • Le Directoire de la marque Volkswagen comptera dorénavant 7 membres.
  • Thomas Schäfer (CEO) déclare : « Cette décision pertinente intervient au bon moment. Plus que jamais, les nouvelles technologies numériques joueront un rôle crucial dans le développement des véhicules de demain. En outre, l’optimisation de l’organisation et la simplification des processus contribueront de manière significative à la mise en œuvre du programme de performance de la marque. »
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  • L’entreprise et le Comité d’entreprise ont signé un document de référence qui fixe les grandes orientations à venir pour la marque.
  • Mise en œuvre d’un programme pour une meilleure maîtrise des coûts et une optimisation des performances en vue d’atteindre un objectif de rentabilité opérationnelle de 6,5 % en 2026.
  • Accord trouvé après des négociations constructives : les nouvelles politiques de réduction du personnel visent à réduire de 20 % les frais de personnel, avec notamment une diminution ciblée dans les fonctions administratives.
  • À partir de janvier 2024, Volkswagen AG proposera des conventions de cessation progressive d’activité (préretraite) au personnel né en 1967. L’entreprise maintient le gel des embauches.
 
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Volkswagen accompagne l’État de la Cité du Vatican dans sa transition vers la mobilité durable. Début 2024, l’entreprise livrera près de 40 véhicules entièrement électriques de la gamme ID. : ID.3, ID.4 et ID.5. Le choix de l’électrique fait partie intégrante de la stratégie de décarbonation de l'Etat de la Cité du Vatican, qui entend posséder une flotte neutre en...
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  • L'attribution des véhicules aux usines VW en Allemagne est prévue jusqu'en 2028
  • Réduction de la complexité de la production grâce à l'allocation basée sur les plateformes
  • L'amélioration de l'efficacité de l'attribution des véhicules et de la production fait progresser le programme de performance "ACCELERATE forward | Road to 6.5".
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  • La mobilité pour tous : Volkswagen présente la grande variété de sa gamme de produits pour aujourd’hui et pour demain à l’occasion du salon IAA Mobility.
  • Pour Thomas Schäfer, CEO de Volkswagen Véhicules Particuliers : « La nouvelle orientation de notre marque sera visible sur l’intégralité de notre offre de véhicules, qu’ils soient électriques, thermiques ou hybrides. »
  •  Première mondiale pour l’ID. GTI Concept : la mythique appellation GTI entre dans l’ère de l’électromobilité.
  • Une marque proche de son public : sur l’Open Space situé place de l’Odéon (Odeonsplatz) à Munich, Volkswagen invite les visiteurs au dialogue.
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