- Entièrement retravaillée, la huitième génération du modèle est plus élégante, plus intelligente, plus efficace que jamais.
- Sur plus de 37 millions d’exemplaires de la Golf livrés dans le monde depuis 1974, plus de la moitié ont été produits dans l’usine historique de Volkswagen.
- Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen : « La Golf est le cœur de la marque Volkswagen depuis un demi-siècle. »
- C’est la numéro 1 en Europe : la Golf est le modèle Volkswagen le plus apprécié du public et le véhicule le plus vendu en Europe depuis l’invention de l’automobile.
- 37 millions d’exemplaires produits à ce jour : depuis 50 ans, plus de 2 000 personnes dans le monde choisissent chaque jour d’acheter une nouvelle Golf.
- Pérennité de l’emploi : 20 millions d’exemplaires de la Golf ont été assemblés à ce jour sur le site de Wolfsburg. Au total, huit pays ont assuré la production des huit générations de ce modèle au fil des ans.
- Un avenir assuré : pour ses 50 ans, la Golf bénéficie d’une mise à jour technologique de grande ampleur avec des motorisations hybrides rechargeables et une autonomie en mode entièrement électrique nettement supérieure à 100 km ainsi qu’une commande vocale ChatGPT basée sur l’intelligence artificielle.
- La nouvelle Golf propose des tarifs en baisse par rapport aux versions actuelles et est disponible en France à partir de 29 990 euros TTC en finition ‘Golf’. La nouvelle Golf SW affiche un tarif en France à partir de 32 650 euros TTC en finition ‘Life Plus’.
- Ouverture à la commande ce jour des nouvelles Golf en motorisations TSI et eTSI à micro-hybridation.
- Dès le lancement, les séries spéciales ‘VW Edition’ et commémorative ‘Style 50 ans’ de la Golf berline offrent au client un rapport prix/équipements particulièrement attractif.
- Nouveautés matérielles et logicielles : le modèle s’équipe d'un système d’infodivertissement de dernière génération intuitif, doté d’un processeur rapide et de l’assistant vocal intelligent IDA avec ChatGPT intégré.
- Design repensé : capot aux lignes épurées, nouveaux feux arrière LED à effet 3D et logo Volkswagen éclairé à l’avant pour la toute première fois
- Les motorisations TDI, eHybrid, GTE et GTI seront ouvertes à la commande ultérieurement.
- Première apparition en public après la présentation mondiale : la nouvelle Golf crée l'événement en Autriche à l’occasion de la traditionnelle Ice Race.
- Volkswagen R présente les modèles Golf sportifs d’hier, d'aujourd’hui et de demain, dont la future Golf R.
- Hans-Joachim Stuck, légende du sport automobile, et Johan Kristoffersson, six fois champion du monde de rallycross, s’essaient au pilotage sur la neige et la glace.
- Nouveautés matérielles et logicielles : le modèle s’équipe d'un système d’infodivertissement de dernière génération intuitif, doté d’un processeur rapide et de l’assistant vocal intelligent IDA avec ChatGPT intégré
- Modèle hybride rechargeable : autonomie totale de 1 000 km, dont 100 km en mode électrique, et fonction de recharge rapide en courant continu de 50 kW
- Design repensé : capot aux lignes épurées, cluster de feux arrière à effet 3D et monogramme lumineux Volkswagen à l’avant pour la toute première fois
- Depuis que la première Golf est sortie de l’usine de Wolfsburg, il y a 50 ans, le modèle a été vendu à plus de 37 millions d’exemplaires dans le monde.
- Les marques Volkswagen & Volkswagen Véhicules Utilitaires seront présentes à la 48ème édition du Salon Rétromobile.
- Volkswagen célèbrera les 50 ans de la Golf et exposera pour l’occasion sur son stand les 7 précédentes générations dans une livrée couleur argent, de l’iconique Golf I de 1980 à la Golf VII de 2012.
- Pour la 1ère fois en France et à quelques jours seulement de la révélation des toutes 1ères photos, la nouvelle Golf sera exposée sur le stand Volkswagen aux côtés de ses « aînées ».
- Volkswagen Véhicules Utilitaires mettra à l’honneur les iconiques Combis T1 et T2 ainsi que leur héritier, l’ID. Buzz.