Résultats

"Au cours du premier semestre, le Groupe Volkswagen a été en mesure d'atteindre le niveau de livraison de l'année précédente dans un environnement de marché difficile. La base de ce succès est notre position forte en Europe de l'Ouest. En Amérique du Nord et en Amérique du Sud, nous avons connu une croissance significative et avons pu augmenter notre part...
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  • Le chiffre d’affaires progresse à 15,3 milliards d’euros, et le résultat opérationnel atteint le chiffre record de 873 millions d’euros.
  • La rentabilité opérationnelle est portée à 5,7 %, un chiffre dans la trajectoire de l’objectif de la marque.
  • Lancement d’un large éventail de nouveaux modèles cette année : nouveau Transporter, nouveau California, actualisations du Multivan, du Crafter et du Caddy
  • Première mondiale de l’ID. Buzz GTX : le Combi le plus puissant de tous les temps
  • Orientation stratégique : les véhicules SPACE renforcent l’expertise de la marque en matière de véhicules utilitaires.  
  • Le développement de la conduite autonome se déroule comme prévu : les essais destinés aux clients commenceront cette année à Hambourg.  
  • Volkswagen Véhicules Utilitaires fait partie du groupe de marques Core, qui regroupe les marques à fort volume de Volkswagen Group. Les 5 marques à fort volume entendent œuvrer à leur croissance commune et améliorer leur efficacité de manière significative.
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  • Les livraisons totales augmentent de 12 % pour atteindre 9,24 millions de véhicules (2022 : 8,26).
  • Croissance pour toutes les marques majeures et dans toutes les régions.
  • Les principaux moteurs sont l'Europe (+19,7 %) et l'Amérique du Nord (+17,9 %), la Chine progresse malgré un environnement de marché difficile (+1,6 %).
  • Les véhicules tout électriques (BEV) augmentent de 34,7 % pour atteindre 771 100 (2022 : 572 500).
  • La part des BEV dans le total des livraisons atteint 8,3 % (2022 : 6,9 %).
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  • Au premier semestre 2023 , le Groupe de marques Core affiche un résultat opérationnel en hausse de 42,5 % en glissement annuel.
  • Le résultat du Groupe de marques Core est porté notamment par une exploitation plus efficace des synergies entre les différentes marques et par une hausse du volume de ventes en glissement annuel. 
  • Le nouveau modèle de gestion adopté pour ce segment d’activité s’appuie sur les points forts de chacune des marques et permet de réaliser des économies d’échelle entre les cinq marques qui constitue la Division Core ; le segment d’activité constitué des marques du Groupe à fort volume a été renommé Groupe de marques Core. Il était désigné jusqu’à présent Groupe de marques ou Division Volume. Cette nouvelle désignation du segment d’activité témoigne d’une approche davantage ciblée sur le cœur d’activité.
  • Thomas Schäfer, membre du Directoire de Volkswagen Group : « Les solides performances enregistrées par le Groupe de marques Core au cours du premier semestre 2023 en attestent : nous sommes sur la bonne voie pour atteindre une meilleure efficacité et une meilleure rentabilité, même si nous sommes encore loin d’avoir réalisé les objectifs fixés. Dans un environnement aussi exigeant qu’est le nôtre, nous devons continuer à intensifier la collaboration et à exploiter les synergies, pour le bénéfice de chaque marque, et pour celui du Groupe de marques dans son ensemble et de l’ensemble du Groupe, mais surtout pour le bénéfice de nos clients. Au final, c’est pour nos clients que nous innovons et investissons dans des technologies qui nous permettent de continuer à proposer des modèles plus performants que ceux de nos concurrents. »
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