Environnement

  • Volkswagen Group et thyssenkrupp Steel ont signé un protocole d’accord portant sur la fourniture d’acier bas carbone issu du futur haut-fourneau à réduction directe.
  • Le recours à de l’acier bluemint® Steel doit permettre à Volkswagen de réduire les émissions de CO₂ sur sa chaîne logistique (scope 3) et d’atteindre ses objectifs climatiques.
  • Le partenariat entre les deux entreprises contribue à promouvoir l’innovation dans la production automobile en proposant des solutions sur mesure dédiées à l’électromobilité.
Photos : 2 Document : 1
« La durabilité est au cœur de toutes les actions menées par le groupe Volkswagen. Il s’agit d’un objectif stratégique fermement ancré, avec des étapes claires. Le Conseil indépendant chargé de la durabilité nous apporte un regard neuf, mais aussi des informations précieuses pour orienter notre transformation et notre croissance. Je suis donc ravi d'accueillir ce nouveau panel d’experts de...
Photo : 1 Document : 1
  • Les deux entreprises fédèrent leurs compétences pour lancer la fabrication à grande échelle de batteries en technologie lithium-métal et en équiper les véhicules électriques.
  • L’accord prend le relais de la coentreprise précédemment établie entre Volkswagen Group et QuantumScape afin d’assurer la fabrication conjointe de batteries.
  • Frank Blome, CEO de PowerCo : « Notre objectif est de proposer à nos clients les cellules de batteries les plus durables et les plus innovantes du marché. »
Photos : 4 Document : 1
Cet agrément en système individuel s’inscrit dans la stratégie environnementale du Groupe Volkswagen. Volkswagen Group France assumera donc ses responsabilités élargies de producteur au travers de son système individuel de gestion des véhicules hors d’usage pour les véhicules issus de ses marques Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Audi, SEAT, Cupra, SKODA, ainsi que pour les modèles MAN TGE de MAN Truck...
Photos : 3 Document : 1
« La décarbonation des chaînes logistiques est un processus incontournable si le Groupe veut atteindre un bilan carbone neutre. L’objectif de neutralité carbone est fixé pour 2050, au plus tard. Le recours à un acier à faible teneur en carbone nous permet de franchir une étape décisive dans la bonne direction. Cet acier vert nous permettra à terme d’améliorer le...
Photos : 2 Document : 1
« Notre stratégie de durabilité globale requiert un approvisionnement responsable en matières premières. Depuis 2021, nous avons pris l’initiative de communiquer publiquement autour des mesures prises, à l’échelle du groupe, en vue de préserver les droits humains et l'environnement sur les chaînes logistiques les plus sensibles. Dans cette perspective, nous nous concentrons sur nos fournisseurs indirects qui interviennent en amont,...
Photo : 1 Document : 1
Aucun contenu