- Volkswagen Group et thyssenkrupp Steel ont signé un protocole d’accord portant sur la fourniture d’acier bas carbone issu du futur haut-fourneau à réduction directe.
- Le recours à de l’acier bluemint® Steel doit permettre à Volkswagen de réduire les émissions de CO₂ sur sa chaîne logistique (scope 3) et d’atteindre ses objectifs climatiques.
- Le partenariat entre les deux entreprises contribue à promouvoir l’innovation dans la production automobile en proposant des solutions sur mesure dédiées à l’électromobilité.
Environnement
- Les deux entreprises fédèrent leurs compétences pour lancer la fabrication à grande échelle de batteries en technologie lithium-métal et en équiper les véhicules électriques.
- L’accord prend le relais de la coentreprise précédemment établie entre Volkswagen Group et QuantumScape afin d’assurer la fabrication conjointe de batteries.
- Frank Blome, CEO de PowerCo : « Notre objectif est de proposer à nos clients les cellules de batteries les plus durables et les plus innovantes du marché. »