Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Concepts cars > I.D. BUZZ > L’icône électrique d’une nouvelle ère ...

Communiqué de presse

22/12/2016

L’icône électrique d’une nouvelle ère : Volkswagen présente à Detroit un autre modèle de la famille I.D.

- Le concept-car est équipé de deux moteurs électriques et d’une transmission intégrale.

- La nouvelle icône de Volkswagen offre un habitacle polyvalent et multifonctionnel.


L’ère de la mobilité électrique est arrivée. Au North American International Auto Show (NAIAS, du 8 au 22 janvier 2017) à Detroit, Volkswagen présentera un nouveau modèle de la famille I.D. : un véhicule multifonctionnel ouvrant la voie à une nouvelle ère. Le concept-car tisse le lien entre l’origine légendaire de la marque Volkswagen et son futur électrique. Ce nouveau modèle I.D. est basé sur la plateforme modulaire pour véhicules électriques MEB et démontre ainsi tout le potentiel et l’envergure offerte par cette plateforme.


Depuis la présentation de l’I.D. au Mondial de l’Automobile à Paris, en septembre dernier, ces initiales désignent la nouvelle génération de véhicules Volkswagen électriques et connectés. L’I.D. est synonyme d’un nouveau langage de design d’une pureté fascinante, d’un caractère chargé d'une émotion authentique, et bien sûr, d’un habitacle spacieux dont le soin apporté aux détails est typique de la marque.


Ce nouveau concept-car I.D. proposera à l’avenir un mode de conduite entièrement autonome en effleurant simplement le logo VW sur le volant. Dans ce cas, le volant réglable et rétractable électriquement disparaît dans le tableau de bord. Pendant que le conducteur se détend, les scanners laser, les capteurs radars à ultrasons et les caméras surveillent les autres usagers de la route et l’environnement.


Le concept-car I.D. présenté à Détroit tisse le lien entre l’origine légendaire de la marque Volkswagen et son futur électrique. Sa conception globale révolutionnaire combine un espace intérieur spacieux avec une très grande autonomie en mode électrique. Un nouveau sentiment de liberté – avec zéro émission. Une nouvelle page d’histoire de la mobilité.

Visuels

photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition