Nouveau Tiguan

  • Après le Taigo, Volkswagen généralise la série spéciale ‘R-Line Edition’ à la majorité de sa gamme thermique.
  • Cette nouvelle série spéciale ‘R-Line Edition’ présente un avantage client allant de 2 015 euros sur Polo à 3 120 euros sur le T-Cross.
  • Une série spéciale ayant pour but de rendre encore plus attractive les modèles très équipés de Volkswagen et faire bénéficier des dernières technologies de la marque au plus grand nombre.
  • La série spéciale ‘R-Line Edition’ complète la série spéciale ‘VW Edition’ lancée le 2 janvier 2024, en proposant une finition haut de gamme version particulièrement intéressante pour les clients Volkswagen  avec un design extérieur dynamique et une ambiance intérieure plus sportive.
Photos : 6 Documents : 6
  • Volkswagen lance sa série Youtube « Les Escapades Volkswagen »
  • Une série de vidéos immersives mettant en scène des clients Volkswagen dans des essais authentiques
  • Les clients découvrent les nouveaux modèles Volkswagen, guidés par un célèbre présentateur d’émission automobile 
  • Plus de 20 000 vues sur Youtube pour le premier épisode avec le nouveau Tiguan
  • Le deuxième épisode met en lumière la nouvelle Golf pour son cinquantième anniversaire
  • Une exploration électrique envisagée pour les prochains essais
Photos : 5 Document : 1
 
  • La célèbre interface d’IA complète l’assistant vocal connecté IDA conçu par Volkswagen.
  • Les occupants peuvent communiquer avec leur voiture en langage naturel et ont accès à un large éventail d’informations.
  • Volkswagen compte parmi les premiers constructeurs automobiles à fort volume à équiper ses véhicules de ChatGPT grâce à sa collaboration avec son partenaire technologique Cerence.
  • L’outil de recherche est disponible sur tous les nouveaux modèles ID., ainsi que sur les nouveaux modèles Golf, Tiguan et Passat.
 
Photos : 3 Document : 1
  • La note maximale pour l’un des modèles Volkswagen les plus vendus au monde : le nouveau Tiguan a fait montre d’excellentes performances en matière de protection contre les chocs et de technologies de prévention des accidents.  
  • Protection accrue des passagers à l’arrière : les airbags latéraux arrière sont désormais fournis de série sur le nouveau Tiguan.
  • Nouveau système de sortie sécurisée : la version d’entrée de gamme du nouveau Tiguan est dotée d’une vaste gamme de systèmes d’assistance à l’instar du système de sortie sécurisée des occupants.
Photos : 3 Document : 1
Pour mettre à l’honneur le nouveau Tiguan, la marque Volkswagen, accompagnée de ses agences : L’agence média Re-mind PHD et son département créatif Fuse mais aussi l’agence DDB ainsi que de CANAL BRAND FACTORY, l’entité créative de CANAL+ BRAND SOLUTIONS, a imaginé un dispositif 360° innovant et spectaculaire. Volkswagen souhaitait profiter de cette puissante campagne de lancement pour créer la surprise...
Photos : 7 Vidéo : 1 Document : 1
Vignette thumbnail
11/03/2024
Dossier de presse
Dossier de presse - Tiguan
  • Voiture électrique et SUV de voyage : les nouvelles motorisations hybrides rechargeables du Tiguan permettent une autonomie électrique d’environ 100 km, et une autonomie totale supérieure à 800 km
  • Le semi-hybride en motorisation de base : le nouveau système 48 V convertit l’énergie cinétique en énergie électrique et permet un fonctionnement en roue libre, sans émissions
  • Le haut de gamme dans la catégorie des berlines : la fonction de massage des sièges ergoActive et les phares à LED à faisceau matriciel HD « IQ.LIGHT » ont été adaptés du Touareg
  • Nouvelle régulation des trains roulants : le système « DCC Pro » avec amortisseurs à 2 valves est une nouveauté dans la catégorie du Tiguan, qui offre à la fois un maximum de confort et d’agilité
  • Philosophie de commande en réseau intelligent : poste de conduite numérique, écran tactile, affichage tête haute et assistant vocal avec intégration de « ChatGPT »
Photo : 1 Document : 1
Aucun contenu