27/03/2024
Communiqué de presse

Pour le lancement du nouveau Tiguan, Volkswagen infiltre les écrans de Canal+ Brand Solutions avec un tigre et un iguane

Pour mettre à l’honneur le nouveau Tiguan, la marque Volkswagen, accompagnée de ses agences : L’agence média Re-mind PHD et son département créatif Fuse mais aussi l’agence DDB ainsi que de CANAL BRAND FACTORY, l’entité créative de CANAL+ BRAND SOLUTIONS, a imaginé un dispositif 360° innovant et spectaculaire.

Volkswagen souhaitait profiter de cette puissante campagne de lancement pour créer la surprise et communiquer sur l’origine du nom du modèle Tiguan, issu du Tigre et de l’Iguane.

Ainsi, une campagne a été imaginée dans laquelle les deux animaux prennent vie grâce à une animation 3D et déambulent librement en TV, cinéma, et digital.

Dans un écran publicitaire TV dédié, un Tigre et un Iguane sortent d’une affiche DOOH, placée sur la façade d’un bâtiment, conçu par Bechu et Associés, et s’échappent dans la rue. 

On les retrouve également de manière étonnante dans les spots publicitaires : de Uber Eats, Deezer et ManoMano (clients Omnicom Media Group). En reveal, le téléspectateur comprend la genèse du nom du nouveau Volkswagen :  Tigre + Iguane= Tiguan puis l’écran se termine avec la diffusion du nouveau spot Tiguan.

Sur myCANAL, un format pré-roll reprend le concept et laisse les deux animaux déambuler sur la “home page” de myCANAL avant de laisser la place au spot de la marque.

En cinéma, le Tigre et l’Iguane prennent également vie au sein des génériques UGC et Grand Rex.

Tous les formats ont été post-produits en collaboration avec le studio Brekawal qui a géré la création 3D des animaux et leur intégration.

Un dispositif 360° innovant et spectaculaire dédié au Nouveau Volkswagen Tiguan qui a créé la surprise du 3 au 24 mars sur les écosystèmes du Groupe CANAL+, ainsi que dans les salles UGC et Grand Rex.

 

A propos de Volkswagen

La marque Volkswagen Véhicules Particuliers est présente dans plus de 140 pays dans le monde entier et produit des véhicules sur 29 sites répartis dans 12 pays. En 2023, Volkswagen a livré environ 4,9 millions de voitures dont les best-sellers Polo, T-Roc, T-Cross, Golf, Tiguan et Passat, ainsi que les modèles 100% électriques à succès de la famille ID. (ID.3, ID.4, ID.5, et ID.7). L’année dernière, l’entreprise a livré environ 394 000 véhicules électriques dans le monde entier. Environ 170 000 collaborateurs travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. Avec sa stratégie ACCELERATE, Volkswagen avance continuellement sur son développement afin de devenir la marque de référence en matière de mobilité durable.

A propos de DDB

DDB Paris est l’agence de communication historique de la marque Volkswagen. Fidèle à Bill Bernbach, fondateur du réseau DDB, la philosophie de l'agence DDB Paris repose sur une conviction forte : "Creativity is the most powerful force in business"​. Nous croyons que l’on ne peut trouver une bonne solution que si l’on a posé le bon problème. Nous sommes convaincus qu’à l’origine de toute stratégie il y a une vérité humaine.
Nous pensons que la créativité est le levier d’efficacité business le plus puissant.

A propos de Fuse

Fuse France est l’agence de partnerships media, de brand content et de sport marketing du groupe Omnicom Media. Son rôle est de conseiller, concevoir et déployer, des partenariats média, de la création de contenus ou des opérations d’activation hors média. L’agence est aussi experte dans l’accompagnement des clients du groupe autour de stratégies de sponsoring dans le sport : conseil stratégique, négociation de droits, implémentation et amplification des partenariats.

A propos de Re-Mind PHD

Re-Mind PHD est l’agence née de la fusion en 2015 de Re-Mind, alors une des plus grandes agences media digitales indépendantes françaises, et de PHD, un des réseaux mondiaux d'Omnicom Media Group, dans le but d’offrir le meilleur des 2 univers aux annonceurs : performance et temps réel du digital s’associant à la culture de marque et à la créativité media du réseau PHD.

A propos de Brekawal

BREKAWAL STUDIO produit des films en 2D et 3D sur mesure et de qualité, et assure la recherche, la création, le développement, la fabrication et le financement de projets de série et de film d’animation pour tous les âges. Nous sommes aussi spécialisés dans la production exécutive et la prestation de service, et nous assemblons pour vous des équipes artistiques talentueuses et performantes, en garantissant une qualité d’exécution technique solide et exigeante.

A propos de CANAL+ BRAND SOLUTIONS :

Filiale du Groupe CANAL+, CANAL+ BRAND SOLUTIONS est la régie publicitaire de 45 marques média, dont CANAL+, C8, CSTAR, CNEWS, les marques Eurosport & Discovery, RTL9, OQEE Ciné, myCANAL, UGC et le Grand Rex et propose aux marques des solutions de communication innovantes en TV, Digital, Cinéma, Data et Brand content.

#AgregateurDeSolutionsPourVosMarques

A propos de CANAL BRAND FACTORY :

Lancée en mars 2017, CANAL BRAND FACTORY est l’entité créative de CANAL+ BRAND SOLUTIONS. Au sein du Groupe CANAL+, nous savons créer des communautés que l’on engage sur des contenus premiums et exclusifs que sont le sport, le cinéma, les séries, les documentaires, la musique et l’humour. Fort de ce savoir-faire, CANAL BRAND FACTORY propose aux marques la même exigence et la même qualité que l’on trouve sur nos chaînes. Pour cela, nous mettons à leur disposition l'ensemble des moyens d'écriture, d'incarnation, de production et d’amplification média du groupe et nous proposons des solutions brand content multiscreen et événementielles.

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