- Une orientation ciblée pour le marché chinois : Volkswagen présente le nouveau langage de design et les nouvelles normes techniques des futurs modèles Volkswagen destinés à la Chine en dévoilant le concept car ID. CODE à l’occasion du Salon de l’Automobile Auto China 2024.
- Une expérience de marque renforcée : Volkswagen entend séduire de nouveaux groupes de clients en Chine avec sa marque électrique ID.UX.
- Une vaste gamme de produits : plus de 30 nouveaux modèles Volkswagen couvrant toutes les motorisations et tous les segments seront proposés aux clients chinois d’ici 2030.
- En Chine, pour la Chine : Volkswagen mise sur des capacités techniques et un réseau de partenaires solides à l’échelle locale afin de réduire les délais de développement.
Concept cars
- Une berline sportive entièrement électrique de 411 kW / 558 ch à transmission intégrale
- Une allure générale empreinte de dynamisme grâce aux nombreux accents sportifs qui agrémentent l’extérieur et l’habitacle de la voiture
- Présentation en première européenne lors de l’événement ID.Treffen organisé par des amateurs dans le Tessin
- 100 % électrique, 100 % GTI : le concept ID. GTI fait revivre l’émotion GTI, avec un dynamisme extraordinaire, dans le monde de la mobilité électrique.
- Un ADN légendaire réinterprété : le concept ID. GTI s’inspire, avec des technologies avancées et un design racé, de la GTI d’origine de 1976.
- L’injection devient intelligente : Le « i » du sigle magique GTI est plus que jamais synonyme de solutions intelligentes dans l’univers des voitures de sport.
- Le souhait des fans est exaucé : le concept ID. GTI est basé sur l’ID. 2all et se propose de devenir une voiture de sport de l’ère électrique adaptée à un usage quotidien.
- L’ID. GTI démontre, avec sa définition sportive globale, l’énorme potentiel de la future gamme de produits compacte.
- La mobilité pour tous : Volkswagen présente la grande variété de sa gamme de produits pour aujourd’hui et pour demain à l’occasion du salon IAA Mobility.
- Pour Thomas Schäfer, CEO de Volkswagen Véhicules Particuliers : « La nouvelle orientation de notre marque sera visible sur l’intégralité de notre offre de véhicules, qu’ils soient électriques, thermiques ou hybrides. »
- Première mondiale pour l’ID. GTI Concept : la mythique appellation GTI entre dans l’ère de l’électromobilité.
- Une marque proche de son public : sur l’Open Space situé place de l’Odéon (Odeonsplatz) à Munich, Volkswagen invite les visiteurs au dialogue.
- Volkswagen a signé un partenariat exclusif avec ZAG et Mediawan Kids & Family, les deux coproducteurs du long métrage d’animation Miraculous : le film.
- Les deux héros du film, Ladybug et Chat Noir, conduiront des modèles de la gamme de modèles entièrement électriques Volkswagen ID.
- Ce partenariat répond à la volonté de Volkswagen de devenir une love brand, une marque entretenant un lien affectif avec ses clients.
- Le dessin animé sortira en salles le 5 juillet 2023 et sera diffusé sur la plateforme de streaming Netflix à compter du 28 juillet 2023.
- Nouvelle stratégie de design de Volkswagen : l’ID. 2all réinterprète l’ADN des grandes icônes Volkswagen
- Le modèle compact ID. 2all est bien plus qu’un show car : la version de série sera présentée dès 2025
- Une Volkswagen électrique à un prix de départ inférieur à 25 000 euros : l’ID. 2all sera commercialisée avec des fonctionnalités high-tech comme le Travel Assist et l’IQ.LIGHT
- Jusqu’à 450 kilomètres d’autonomie : l’ID. 2all est une voiture électrique à part entière pour tous les jours de l’année
- Un empattement long et des porte-à-faux courts : l’ID. 2all sera aussi spacieuse qu’une Golf et aussi abordable qu’une Polo
- La plateforme modulaire électrique présente une grande variabilité : la version de série de l’ID. 2all sera basée sur la nouvelle plateforme « MEB Entry »
- Premier modèle ID. à traction : la nouvelle architecture de l’ID. 2all permet de bénéficier d'un volume de coffre de 490 à 1 330 litres
- Volkswagen accélère l’offensive électrique : dix nouveaux modèles électriques d’ici 2026