02/08/2017
Communiqué de presse

Changements au sein de la Direction de Volkswagen Véhicules Particuliers

  • Jochen Sengpiehl, futur Directeur Marketing de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers
  • Xavier Chardon nommé Directeur en charge du Projet Digitalisation en Chine

- Jochen Sengpiehl, futur Directeur Marketing de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers

- Xavier Chardon nommé Directeur en charge du Projet Digitalisation en Chine

Jochen Sengpiehl (48 ans) a été nommé Directeur Marketing de la marque Volkswagen et prendra ses fonctions dès le 1er septembre 2017. Il succède à Xavier Chardon (45 ans) qui est nommé Directeur en charge du Projet de Digitalisation en Chine de la marque Volkswagen à partir du 1er septembre. Xavier Chardon aura la responsabilité des sujets clés liés à l’avenir de la marque Volkswagen en Chine.

Jochen Sengpiehl est titulaire d'un diplôme en « Business Administration » et possède une grande expérience dans le domaine du marketing. Il a débuté sa carrière en 1995 chez Nissan, aux Pays-Bas. Après avoir occupé différentes fonctions chez BBDO et DaimlerChrysler, il a été nommé pour la première fois Directeur Marketing de la marque Volkswagen en 2006. En 2010, il a quitté Volkswagen pour officier en tant que consultant avant de prendre des responsabilités marketing chez Hyundai Europe à partir de 2014.

Xavier Chardon est titulaire d'un MBA et a débuté sa carrière chez Citroën en Italie en 1994. Il occupera différents postes de direction des Ventes et du Marketing. Il est devenu, en 2007, Responsable Marketing et Communication Monde chez Citroën; en 2009, il a été nommé Responsable Général pour le marché français. Il a rejoint la marque Volkswagen en tant que Responsable en charge des Ventes Europe au début de l'année 2012 avant de prendre en 2014 la fonction de Directeur Marketing.


Documents
170802Changements au sein de la Direction Vehicules Particuliers-pdf
Médias