12/05/2025
Communiqué de presse

Volkswagen valorise sa gamme eHybrid avec un spot décalé et complice aux côtés des Bleus. Un film qui célèbre l’art de ne pas choisir

Volkswagen France et son agence SPORTFIVE dévoilent un nouveau film publicitaire mettant en scène les joueurs de l’Équipe de France de Football autour d’une idée aussi drôle que maligne : célébrer la liberté de ne pas choisir, à travers la technologie eHybrid.

Dans ce spot, un assistant coach fictif, propose aux Bleus une "tactique révolutionnaire" : faire jouer les 24 sélectionnés en même temps sur le terrain. Les joueurs, aussi surpris que perplexes, découvrent que l’entraîneur... n’a pas su trancher. Un twist final révèle le parallèle avec la gamme eHybrid de Volkswagen, qui permet de conjuguer moteur électrique et moteur thermique sans compromis.

Fidèle à son ton historique mêlant humour et complicité, Volkswagen parvient ici à faire jouer les Bleus avec naturel, loin des clichés habituels. Les joueurs ne sont pas seulement figurants : ils sont pleinement acteurs du scénario, réagissant avec authenticité et autodérision dans un registre rarement vu dans le cadre publicitaire.

Une diffusion événementielle du 11 au 31 mai
Le film sera diffusé en télévision du 11 au 31 mai, notamment sur TF1, France Télévisions, M6, BeIN Sports, et sera amplifié par une large campagne digitale pour engager la communauté des fans de football et d'automobile.

Une production immersive au cœur des codes du football français
Conçu par SPORTFIVE et réalisé par Lucas Bacle (production kids), le film propose une immersion authentique dans l’univers des Bleus.

Pour renforcer la crédibilité de l’histoire, la production a recréé de toute pièce une salle de briefing, reprenant fidèlement les codes de décoration emblématiques du château de Clairefontaine, bien connus des passionnés de football.

Afin de pousser le réalisme et l'humour jusqu’au bout, un illustrateur a également été sollicité pour imaginer et réaliser les "élucubrations tactiques" de l’assistant coach : des schémas absurdes et décalés, renforçant l’esprit satirique du film et plongeant les joueurs dans un univers aussi sérieux en apparence que loufoque dans le fond.

Volkswagen eHybrid : conjuguer performance et liberté
Avec sa technologie eHybrid, Volkswagen combine la conduite 100% électrique pour les trajets urbains et la puissance thermique pour les longues distances.
La gamme eHybrid s'étend aujourd'hui sur plusieurs modèles emblématiques :
•    Golf eHybrid : l’icône compacte, électrique au quotidien.
•    Tiguan eHybrid : le SUV familial, prêt à tout affronter.
•    Tayron eHybrid : la nouveauté SUV grand format pour toutes les aventures.
•    Passat eHybrid : la berline business combinant élégance, espace et efficience.

Volkswagen eHybrid, c’est la liberté de rouler sans compromis.

Fiche technique :

Annonceur : Volkswagen France
•    Chef du Service Communication : Jean-Manuel Caparros
•    Responsable Event & Sponsoring : Athénaïs Berche-Douchet
•    Responsable des contenus : Astrid Martin

Agence : SPORTFIVE
•    Directeur de clientèle : Jean-Louis Delord
•    Responsable de clientèle : Jean-Baptiste de Rodellec
•    Head of Creation : Jeffrey Corlay
•    Creative Lead : Gilles Feuermann
•    Social Creative : Riya Chakraborty 

Production : kids
•    Producteur : Vincent Thiesset
•    Réalisateur : Lucas Bacle
•    DOP : Julien Ramirez
•    Directeur de production : Paul Frey
•    Chef.fe décoratrice : Bertille Hablot
•    Illustrateur : Corentin Pernet
•    Montage : Alexandre Sellem

Comédien :
•    Assistant Coach : Laurent Target

Le film est à découvrir ici : Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VQjPLsFXhB4

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