02/01/2024
Communiqué de presse

Volkswagen procède à une refonte complète de ses gammes ID. et baisse significativement ses tarifs pour 2024

  • Volkswagen procède à une refonte totale de ses gammes ID. en introduisant deux nouvelles finitions : une finition d’entrée de gamme ‘ID.’ et une finition ‘Life Max’ toute équipée particulièrement attractive. Des finitions plus équipées pour un loyer inférieur jusqu’à 450 € par mois.
  • Les modèles électriques de la gamme Volkswagen ID.3 Pro, ID.4 et ID.5 (toutes versions) ainsi qu’ID.7 atteignent avec succès le score environnemental minimal, du fait notamment de leur fabrication européenne.
  • La refonte de la gamme ID. associée aux offres commerciales prévues début 2024 permettent aux ID.3 Pro, ainsi qu’à toutes les versions ID.4 et ID.5 (hors GTX) de prétendre au bonus écologique 2024. L’ID.4 Pro 286 ‘Life Max’ de 2024 s’affiche à partir de 46 990 €.
  • Volkswagen commercialise également les nouvelles versions optimisées de l’ID.4 et de l’ID.5 avec concept de commande à bord entièrement revisité et nouveau moteur.
  • Gain de puissance et d’efficacité : la nouvelle motorisation électrique APP550 de l’ID.4 et de l’D.5 développe jusqu’à 60 kW de puissance supplémentaire ainsi que 75 % de couple en plus et offre désormais une autonomie en cycle WLTP pouvant aller jusqu’à 556 km. De plus, l’ID.4 est désormais proposée en version 4MOTION.

Volkswagen procède à une refonte totale de ses gammes et tarifs ID., et introduit deux nouvelles finitions ‘ID.’ et ‘Life Max’, particulièrement attractives et compétitives, plus équipées, sur ses gammes ID. tout en proposant des loyers mensuels inférieurs jusqu’à 450 €. L’ensemble des finitions sur ID.3 Pro (batterie de 58 kWh), ID.4 et ID.5 (hors GTX) peuvent prétendre au bonus écologique 2024. Par la même occasion, la marque ouvre à la commande de nouvelles déclinaisons améliorées de l’ID.4 et de l’ID.5. Les deux modèles électriques de la marque sont dotés d’un système d’infodivertissement de dernière génération entièrement revisité. En outre, les versions « Pro » et « GTX » des deux modèles disposent d’un nouveau groupe motopropulseur qui a déjà fait ses preuves sur l’ID.7 : ce nouveau moteur APP550 à haute efficacité offre un surcroît de puissance jusqu’à 60 kW et 75 % de couple supplémentaire tout en gagnant considérablement en sobriété. Grâce à ce nouveau moteur, l’ID.4, le SUV polyvalent tout électrique de la marque, affiche désormais une autonomie en cycle mixte WLTP jusqu’à 550 km et est proposée à partir de 46 990 €. Une offre 4MOTION est également proposée. Quant à l’ID.5, le SUV coupé, il atteint à présent une autonomie en cycle WLTP pouvant aller jusqu’à 556 km. Volkswagen propose ces deux modèles optimisés sans augmentation de tarif, améliorant ainsi nettement le rapport prix-performance de l’ID.4 et de l’ID.5.

En ce début d’année 2024, Volkswagen procède à une refonte totale de ses gammes ID. en introduisant deux nouvelles finitions : la finition ‘ID.’ et la finition ‘Life Max’, très compétitives sur le marché.

« La refonte complète de la gamme ID. démontre l’ambition de Volkswagen de proposer des modèles très compétitifs sur le marché de l’électrique en France : la nouvelle finition ‘Life Max’, toute équipée, constituera la majorité de nos ventes sur les modèles ID. en 2024 », précise Dorothée Bonassies, Directrice de la marque Volkswagen en France au 1er janvier 2024. « Fidèle à notre philosophie de proposer de nombreux équipements au juste prix, cette refonte s’accompagne d’un positionnement tarifaire attractif permettant à la plupart de nos modèles ID.3, ID.4 et ID.5 de bénéficier du bonus écologique 2024 tout en introduisant des évolutions technologiques significatives sur les gammes ID.4 et ID.5. Enfin, notre réseau de distribution présent sur tout le territoire national, formé à la vente et à l’après-vente des véhicules électriques, reste un atout majeur de Volkswagen. »

La finition ‘ID.’ permet aux ID.3, ID.4 et ID.5 de proposer un tarif d’entrée de gamme encore plus attractif. Elle offre de série des équipements essentiels tout en permettant un tarif d’accessibilité à la gamme ID. bien inférieur à celui de 2023. Cette nouvelle finition comprend de série, selon le modèle, des équipements clés tels qu’un écran d’infotainment 12,9 pouces avec App-Connect sans fil associé, sur ID.4 et ID.5, au nouvel ID. Software 4.0 inauguré sur ID.7, le démarrage sans clé Keyless Go, le régulateur de vitesse adaptatif ACC et le Lane Assist, le Park Pilot, des projecteurs LED ou encore des jantes en alliage. Plus de détails par modèle ci-dessous.

La finition ‘Life Max’ se positionne comme le second niveau cœur de gamme. Pour 1 000 € à 2 000 € de plus que la finition d’entrée de gamme ‘ID.’, selon le modèle, la finition ‘Life Max’ propose tous les équipements nécessaires et plébiscités par les clients Volkswagen tels que le système de navigation, la caméra de recul, les projecteurs Matrix LED, des jantes en alliage, la peinture métallisée, ou encore l’ouverture et fermeture électrique du coffre (sur ID.4 et ID.5). De plus, à l’exception des ID.3 Pro S et ID.7, toutes les ID. en finition ‘Life Max’ sont éligibles au bonus écologique, y compris, grâce aux offres commerciales de début 2024, les ID.4 Pro 284 4MOTION et ID.5 Pro 286. Plus de détails par modèle ci-dessous. Cette nouvelle finition ‘Life Max’ plus équipée que la finition sur laquelle elle se base propose des loyers en location longue durée inférieurs jusqu’à 450 € par mois.

 

LE DETAIL DES FINITIONS 'ID.' ET 'LIFE MAX' PAR MODELE 

L’ID.3 Pro (batterie de 58 kWh) et Pro S (batterie de 77 kWh) en finition ‘ID.’ et ‘Life Max’
L’ID.3 Pro (58 kWh) en finition d‘entrée de gamme ‘ID.’ affiche désormais un tarif d’entrée de gamme à 39 990 € et s’équipe de série d’un écran d’infotainment 12 pouces avec App-Connect sans fil, du démarrage sans clé Keyless Go, du régulateur de vitesse adaptatif ACC associé au Lane Assist, du Park Pilot, des projecteurs à LED. La version Pro S (77kWh) en finition ‘ID.’, disponible à partir de 44 310 €, ajoute en plus d’une batterie de plus grande capacité, la sellerie ArtVelours et des jantes en alliage 19’’ anthracite au design ‘Wellington’.

Pour 1 000 € de plus, la finition ‘Life Max’ toute équipée ajoute à la finition ‘ID.’ de l’ID.3 Pro :

  • le Pack Assistance comprenant la caméra de recul, le Keyless Access et le Park Assist,
  • le Pack Confort avec système de navigation, climatisation bi-zone ainsi que volant et sièges avant chauffants,
  • le Pack Extérieur avec projecteurs IQ. Light Matrix LED et les vitres arrière surteintées,
  • des jantes en alliage de 18’’ ‘East Derry’,
  • et la peinture métallisée.

Sur ID.3 Pro S ‘Life Max’, les jantes en alliage de série passent de 18’’ à 20’’.

Par ailleurs, compte tenu de leur score environnemental, les ID.3 Pro (batterie de 58 kWh) sont toutes éligibles au bonus écologique 2024.

A titre d’exemple, l’ID.3 Pro ‘Life Max’ de 2024 s’affiche à 40 990 €, soit 2 000 € de moins que l’ID.3 Pro Performance ‘Life Plus’ de 2023 dont elle reprend les équipements de série tout en ajoutant de série la peinture métallisée, le Pack Confort et le Pack Extérieur. Cela équivaut à un avantage client de 6 470 €. En location longue durée, l’ID.3 Pro ‘Life Max’ s’affiche à 279 € par mois, soit 100 € mensuels de moins que l’ID.3 Pro ‘Life Plus’.

Les nouvelles finitions ‘ID.’ et ‘Life Max’ sur ID.4
En plus de la version GTX, l’ID.4 est désormais disponible en 3 versions distinctes :

  • Pure 170 associée à la batterie de 52 kWh
  • Pro 286 associée à la batterie de 77 kWh
  • Pro 4MOTION 286 associée à la batterie de 77 kWh

Toutes les évolutions techniques de ces nouvelles versions sont détaillées plus bas dans ce communiqué de presse.

Ainsi, l’ID.4 Pure 170 en finition d’entrée de gamme ‘ID.’ s’affiche à un tarif à partir de 43 990 €, hors bonus écologique de 2024. Elle s’équipe de série, comme les versions Pro 286 et Pro 4MOTION 286, du nouvel écran 12,9 pouces avec ID. Software 4.0 présent sur ID.7 notamment, de la sellerie en tissu ‘Matrix, de projecteurs LED ainsi que du Park Pilot.

Pour seulement 2 000 € supplémentaires, la finition ‘Life Max’ ajoute à la finition ‘ID.’ de l’ID.4 Pure 170 :

  • la sellerie ArtVelours,
  • le Pack Assistance comprenant la caméra de recul, le Keyless Access Advanced et l’Intelligent Park Assist Plus,
  • le Pack Confort avec notamment les sièges avant chauffants, le volant chauffant et capacitif, le climatiseur bi-zone avec filtre à charbon actif ou encore le pare-brise chauffant,
  • le Pack Infotainment avec système de navigation et l’interface téléphonique Bluetooth® Confort avec fonction de recharge par induction,
  • les vitres arrière surteintées,
  • et la peinture métallisée.

Et pour seulement 1 000 € supplémentaires, la finition ‘Life Max’ ajoute à la finition ‘ID.’ des ID.4 Pro 286 et Pro 4MOTION 286 :

  • la sellerie ArtVelours,
  • le Pack Assistance comprenant la caméra de recul, le Keyless Access Advanced et l’Intelligent Park Assist Plus,
  • le Pack Confort avec notamment les sièges avant chauffants, le volant chauffant et capacitif, le climatiseur bi-zone avec filtre à charbon actif ou encore le pare-brise chauffant,
  • le Pack Infotainment avec système de navigation et l’interface téléphonique Bluetooth® Confort avec fonction de recharge par induction,
  • le Pack Design avec projecteurs IQ. Light Matrix LED, la régulation dynamique des feux de route Dynamic Light Assist, les vitres arrière surteintées ainsi que le bandeau lumineux entre les projecteurs et le logo ainsi que les feux arrière à LED 3D avec clignotants séquentiels,
  • l’ouverture et fermeture électrique du coffre,
  • des jantes en alliage de 19’’ au design ‘Hamar’,
  • et la peinture métallisée.

A titre d’exemple, l’ID.4 Pro 286 ‘Life Max’ de 2024 s’affiche à 46 990 € soit 8 260 € de moins que l’ID.4 Pro Performance ‘Life Plus’ de 2023 dont il reprend les équipements de série et y ajoute la peinture métallisée, le Pack Design Extérieur ainsi que le coffre électrique. Cela équivaut, hors bonus écologique 2024 auquel le modèle est éligible, à un avantage client de 11 370 €. En location longue durée, l’ID.4 Pro 286 ‘Life Max’ avec ses équipements complémentaires s’affiche à 339 € par mois, soit 290 € mensuels de moins que l’ID.4 Pro Performance ‘Life Plus’.

Enfin, dans ses finitions ‘ID.’ et ‘Life Max’, l’ID.4 Pro 4MOTION 286 s’affiche respectivement à 47 990 € et 48 990 €, au-delà du seuil afin de bénéficier du bonus écologique. Toutefois, en ce début d’année, Volkswagen a prévu des offres commerciales attractives afin de permettre à ces deux modèles de passer sous le seuil des 47 000 € et ainsi de pouvoir prétendre au bonus écologique de 2024. Ainsi, l’ensemble de la gamme ID.4, à l’exception de la version GTX, est éligible au bonus écologique début 2024.

Les nouvelles finitions ‘ID.’ et ‘Life Max’ sur ID.5
En plus de la version GTX, l’ID.5 est désormais disponible en version Pro 286. Toutes les évolutions techniques de cette nouvelle version sont détaillées plus bas dans ce communiqué de presse.

Ainsi, l’ID.5 Pro 286 en finition d’entrée de gamme ‘ID.’ s’affiche à un tarif à partir de 50 500 €. Il s’équipe de série du nouvel écran 12,9 pouces avec ID. Software 4.0 à l’ergonomie entièrement revue, de la sellerie en tissu ‘Matrix, de projecteurs LED, du Park Pilot ainsi que de jantes en alliage de 19’’ au design ‘Hamar’.

Pour seulement 1 000 € supplémentaires, la finition ‘Life Max’ ajoute à la finition ‘ID.’ de l’ID.5 Pro 286 :

  • la sellerie ArtVelours,
  • le Pack Assistance comprenant la caméra de recul, le Keyless Access Advanced et l’Intelligent Park Assist Plus,
  • le Pack Confort avec notamment les sièges avant chauffants, le volant chauffant et capacitif, le climatiseur bi-zone avec filtre à charbon actif ou encore le pare-brise chauffant,
  • le Pack Infotainment avec système de navigation et l’interface téléphonique Bluetooth® Confort avec fonction de recharge par induction,
  • le Pack Design avec projecteurs IQ. Light Matrix LED, la régulation dynamique des feux de route Dynamic Light Assist, les vitres arrière surteintées ainsi que le bandeau lumineux entre les projecteurs et le logo ainsi que les feux arrière à LED 3D avec clignotants séquentiels,
  • l’ouverture et fermeture électrique du coffre,
  • et la peinture métallisée.

A titre d’exemple, l’ID.5 Pro 286 ‘Life Max’ de 2024 s’affiche à 51 500 € soit 8 150 € de moins que l’ID.5 Pro Performance de 2023 dont il reprend les équipements de série et y ajoute la peinture métallisée, le Pack Design Extérieur et le coffre électrique. Cela équivaut à un avantage client de 11 260 €. En location longue durée, l’ID.5 Pro 286 ‘Life Max’ avec ses équipements complémentaires s’affiche à 399 € par mois, soit 450 € mensuels de moins que l’ID.5 Pro Performance ‘Life Plus’.

Comme pour l’ID.4 Pro 4MOTION 286, en ce début d’année, Volkswagen a prévu des offres commerciales attractives afin de permettre à l’ID.5 Pro 286 ‘Life Max’ de passer sous le seuil des 47 000 € et ainsi de pouvoir prétendre au bonus écologique 2024.

L’ID.7 Pro 286 ‘Life Max’ vient compléter l’offre disponible sur la grande berline 100% électrique de Volkswagen
Basée sur la version Pro avec batterie de 77 kWh et la finition ‘Style Exclusive’, l’ID.7 Pro 286 ‘Life Max’ s’affiche désormais au tarif de 59 990 € et ajoute à la finition déjà très équipée ‘Style Exclusive’ la peinture métallisée de série. L’avantage client équivalent est désormais de 8 900 €. En location longue durée, l’ID.7 Pro ‘Life Max’ avec ses équipements complémentaires s’affiche à 749 € par mois, soit 60 € mensuels de moins.

Cela inclut de série de nombreux équipements tels que :

  • des jantes en alliage de 19’’,
  • l’Intérieur Style Plus avec sellerie ArtVelours, sièges avant ErgoActive électriques, chauffants et massants, éclairage d’ambiance personnalisable selon 30 couleurs,
  • le Pack Design avec projecteurs IQ. Light Matrix LED, le coffre électrique avec fonction ‘Easy Open & Close’, les vitres arrière surteintées,
  • la caméra 360° ‘Area View’ et Intelligent Park Assist Plus,
  • l’affichage tête haute à réalité augmentée,
  • climatisation 3 zones ‘Smart Air Vents’ avec filtre à charbon actif,
  • système de verrouillage et démarrage sans clé ‘Keyless Access Advanced’,
  • assistant de conduite semi-conduite ‘Travel Assist 2.5’ avec changement de voie assisté,

Les optimisations significatives des modèles ID.4 et ID.5
Imelda Labbé, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente : « Nos clients pourront découvrir les performances techniques exceptionnelles du nouvel ID.4 et du nouvel ID.5. Aux systèmes logiciels et d’infodivertissement dernier cri s’ajoutent de nombreux systèmes d’aide à la conduite qui répondent aux souhaits de nos clients. Avec leurs nouvelles technologies et le parfait équilibre entre performances de conduite, confort et générosité des espaces, les modèles ID.4 et ID.5 optimisés se positionnent à la pointe de leur segment. »

Commande intuitive à bord. Volkswagen a considérablement revisité le cockpit de l’ID.4 et de l’ID.5 en s’attachant avant tout à en améliorer l’intuitivité. Les deux gammes de modèles se voient ainsi désormais dotées d’un tout nouveau système logiciel ainsi que d’un nouveau système d’infodivertissement, fourni de série, avec un écran plus large mesurant 32,8 cm (12,9 pouces) de diagonale. Le principal atout du système d’infodivertissement est la structure de son menu, entièrement revue. Le combiné d’instruments numérique fourni de série, ou « Digital Cockpit », ainsi que l’affichage tête haute en réalité augmentée, proposé en option, ont été optimisés. Les curseurs tactiles dédiés au réglage de la climatisation et du volume des haut-parleurs sont désormais rétroéclairés. Le volant multifonction obéissant à une nouvelle logique de commande est lui aussi nouveau. En outre, Volkswagen a déplacé le levier de sélection du mode de conduite en le séparant de l’espace où se trouve le combiné d’instruments numérique (Digital Cockpit), à l’instar du positionnement du sélecteur dans l’ID.7, dégageant ainsi davantage d’espace pour l’écran agrandi du système d’infodivertissement. L’ID.4 et l’ID.5 bénéficient désormais du nouvel assistant vocal IDA qui réagit avec davantage de précision aux commandes vocales, et est doté de nouvelles fonctionnalités, par exemple la consultation à l’aide de l’assistant vocal d’informations basées dans le cloud relatives à la météo, aux actualités sportives ou encore à l’évolution des cours en bourse. Volkswagen a en outre équipé ses deux modèles d’un nouveau système sonore premium signé Harman Kardon qui offre 480 W de performance musicale grâce à ses dix enceintes, incluant un haut-parleur central et un subwoofer.

75 % de couple supplémentaire. La principale nouvelle caractéristique technique des modèles ID.4 et ID.5 dotés d’une batterie de 77 kWh de capacité nette est leur motorisation à haute efficacité : le nouveau moteur électrique monté sur l’essieu arrière et la nouvelle génération de batterie permettent de réduire considérablement la consommation d’énergie et de gagner en puissance. Les modèles à propulsion ID.4 Pro et ID.5 Pro sont désormais équipés d’un moteur électrique de 210 kW (286 ch), qui développe 60 kW de plus que leur devancière. En toute situation de conduite, la voiture gagne en dynamisme, le couple étant passé de 310 Nm à 545 Nm. Le gain de 235 Nm correspond à une augmentation de près de 75 %. Avec le nouveau moteur électrique arrière et un moteur supplémentaire sur l'essieu avant, la transmission intégrale ID.4 Pro 4MOTION développe une puissance de 210 kW (286 ch), soit une augmentation de 15 kW (21 ch). Cette version sera désormais disponible en France.

Modèles GTX : 100 km/h en 5,4 s. Particulièrement sportifs et également à transmission intégrale, les fleurons de leur gamme que sont l’ID.4 GTX et l’ID.5 GTX affichent désormais une puissance système de 250 kW (340 ch), soit 30 kW (41 ch) de plus qu’auparavant. Le gain de dynamisme qui accompagne ce surcroît de puissance est particulièrement sensible, comme en témoigne l’accélération de 0 à 100 km/h en 5,4 s. Les modèles GTX descendent nettement en dessous du seuil des 6,0 s. Comme leurs devancières, les modèles ID.4 GTX et ID.5 GTX sont bridés électroniquement à 180 km/h. En revanche, les modèles « Pro » voient leur vitesse maximale passer de 160 km/h à 180 km/h et se hissent ainsi au même niveau que les modèles GTX. Le modèle d’entrée de la gamme ID.4 conserve quant à lui la même vitesse maximale : l’ID.4 Pure dotée d’un moteur de 125 kW (170 ch) atteint toujours 160 km/h.

10 minutes de recharge suffisent pour parcourir 178 km. L’autonomie de tous les modèles ID.4 et ID.5 dotés de la nouvelle batterie de 77 kWh a été revue à la hausse. Ainsi, la nouvelle ID.4 Pro peut désormais parcourir jusqu’à 550 km (en cycle mixte WLTP), soit 24 km que sa devancière. La nouvelle ID.5 Pro affiche quant à elle une autonomie de 556 km, soit 25 km de plus que le modèle précédent. Les modèles ID.4 et ID.5 à propulsion sont dotés pour leur part d’un système de recharge de 135 kW, tandis que les modèles à transmission intégrale bénéficient d’une capacité de charge en courant continu qui est passée de 135 à 175 kW, ce qui leur permet de regagner en dix minutes suffisamment de puissance pour parcourir 178 km supplémentaires. L’ID.4 Pure, qui est le modèle d’entrée de la gamme, affiche d’ores et déjà une puissance de charge de 115 kW (contre 110 kW auparavant) avec une batterie de 52 kWh.

Recharge plus rapide en voyage. Un nouveau système de gestion de la recharge et de gestion thermique équipe désormais tous les modèles ID.4 et ID.5 et assure, en cas de long déplacement, la préconfiguration de la batterie avant le prochain arrêt avec recharge en courant DC. Cette préconfiguration permet de recharger l’ID.4 et l’ID.5 aussi rapidement que possible sur les trajets nécessitant une ou plusieurs recharges.

À la fois confortable et dynamique. Pour soutenir les performances du nouveau groupe motopropulseur, le châssis fait lui aussi l’objet d’un nouveau réglage. Volkswagen a par ailleurs affiné le réglage adaptatif du châssis DCC proposé en option et du gestionnaire de conduite dynamique afin d’élargir encore la gamme de paramétrages disponibles entre confort absolu et comportement dynamique.

 

ID.3 Pro 150 kW (204 ch), consommation électrique en cycle mixte : 16,0-15,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

ID.4 Pro 210 kW (286 ch), consommation électrique en cycle mixte : 21,2-16,1 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

ID.4 GTX 250 kW (340 ch), consommation électrique en cycle mixte : 21,2-17,1 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

ID.4 Pure 125 kW (170 ch), consommation électrique en cycle mixte : 21,8-16,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

ID.4 Pro 4MOTION 210kW (286 ch), consommation électrique en cycle mixte : 21,2-16,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

ID.5 Pro 210 kW (286 ch), consommation électrique en cycle mixte : 21,2-15,8 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

ID.5 GTX 250 kW (340 ch), consommation électrique en cycle mixte :  21,2-16,4 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

 ID.7 Pro 210 kW (286 ch), consommation électrique en cycle mixte : 19,2-14,1 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km.

Les données de consommation et les émissions de ce modèle ne sont disponibles qu’en cycle WLTP, et non en cycle NEDC. Les données de consommation et les émissions de CO2 varient en fonction des équipements du véhicule.

 Accélération de 0 à 100 km/h calculée sur la base de la puissance maximale indiquée. La puissance maximale est disponible à charge pleine et à température de service optimale de la batterie haute tension.

Mentions légales des loyers communiqués

Exemple pour une ID.3 Pro ‘Life Max’ neuve en Location Longue Durée pour 30 000 km maximum. Location Longue Durée sur 37 mois. 1er loyer de 9 000 € incluant le bonus écologique gouvernemental (conditions sur service-public.fr) suivi de 36 loyers de 279€.

Exemple pour un ID.4 Pro 286 ‘Life Max’ neuf en Location Longue Durée pour 30 000 km maximum. Location Longue Durée sur 37 mois. 1er loyer de 9 000 € incluant le bonus écologique gouvernemental (conditions sur service-public.fr) suivi de 36 loyers de 339€.

Exemple pour un ID.5 Pro 286 ‘Life Max’ neuf en Location Longue Durée pour 30 000 km maximum. Location Longue Durée sur 37 mois. 1er loyer de 9 000 € incluant le bonus écologique gouvernemental (conditions sur service-public.fr) suivi de 36 loyers de 399€.

Exemple pour une ID.7 Pro ‘Life Max’ neuve en Location Longue Durée pour 30 000 km maximum. Location Longue Durée sur 37 mois. 1er loyer de 6 000 € suivi de 36 loyers de 749€.

Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec toute autre offre en cours, valable pour toute commande entre le 01/01/2024 et le 31/01/2024 et immatriculation avant le 31/08/2024, chez les distributeurs en France métropolitaine présentant ce financement, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d’acceptation du dossier par Volkswagen Bank GmbH – SARL de droit allemand – Capital 318 279 200 € – Succursale France : Bâtiment Ellipse – 15, av. de la Demi-Lune – 95700 Roissy-en-France – RCS Pontoise 451 618 904 – Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (orias.fr). Entretien VIP souscrit auprès de Volkswagen Bank, coût mensuel de 18€ inclus dans le loyer du véhicule. Garantie 2 ans + 1 an de garantie additionnelle. Véhicule de Remplacement inclus dans les loyers souscrit auprès de EUROP ASSISTANCE France - S.A au capital de 23 601 857€ - RCS Nanterre 451 366 405 - 1 promenade de la Bonnette - 92230 Gennevilliers. Entreprise régie par le code des assurances.

Documents
Tarif Clients Nouvelle ID.7 au 2 janvier 2024
Tarif Clients ID.5 au 2 janvier 2024
Tarif Clients ID.4 au 2 janvier 2024
Tarif Clients Nouvelle ID.3 au 2 janvier 2024
Dossier de presse - Les optimisations ID.4 et ID.5
Communiqué de presse - Volkswagen procède à une refonte complète de ses gammes ID. et baisse significativement ses tarifs pour 2024
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