Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Volkswagen primé lors du Grand ...

Communiqué de presse

11/10/2018

Volkswagen primé lors du Grand Prix de la Publicité Magazine

- 32ème édition du Grand Prix de la Publicité Magazine
- La campagne « Volkswagen Innovations » récompensée par un Grand Prix

Le jury du 32ème Grand Prix de la publicité des marques magazines organisé par le SEPM Marketing & Publicité, a décerné le 4 octobre dernier 7 mentions et 11 prix sectoriels, 2 prix spéciaux, le prix de l’agence de l’année et le Grand Prix 2017. Volkswagen avec sa campagne « Volkswagen Innovations », signée par DDB° Paris, a été récompensée par un Grand Prix. Le jury, présidé par Aurore Domont, présidente de Media.Figaro, a évalué 70 campagnes présélectionnées à partir de plus de 6 000 visuels parus dans les magazines en 2017 (Kantar Média) filtrés par le SEPM Marketing & Publicité.


Volkswagen lauréat du prix sectoriel dans la catégorie ‘Automobile’

La qualité des campagnes a permis au jury de distinguer 11 secteurs parmi les 13 secteurs présents en récompensant les campagnes qui se sont démarquées par leur créativité. La marque Volkswagen a également été récompensée en remportant le prix sectoriel dans la catégorie ‘Automobile’.

Le Grand Prix : Volkswagen primé

Quatre campagnes étaient en lice dans la catégorie ‘Grand Prix’ : Toyota « Rouler au présent » par The & Partnership, la Cité des Sciences et de l’Industrie pour sa nouvelle identité visuelle par le studio Doc Levin, Dolce & Gabbana pour la campagne #DGPalermo automne-hiver 2017 et Volkswagen Brand Innovation par DDB° Paris.

Le Jury a finalement décerné le Grand Prix à ‘Volkswagen Innovations’. Cette campagne a permis à Volkswagen de s’adresser, dans un environnement éditorial sérieux, avec intelligence et complicité, à des cibles affinitaires en les interpellant par des images fortes alliant surprise, émotion et humour. Une campagne qui casse les codes du secteur en presse en montrant l’humain plutôt que le véhicule, la technologie mais également en mettant en scène le bénéfice pour le consommateur.

Cette campagne s’inscrit dans une campagne plus globale autour de l’innovation avec deux créations publicitaires en télévision : « Humains » et « Rien ». Cette dernière ayant remporté un lion au festival de Cannes (l’une des plus prestigieuses remises de prix de la création publicitaire en France).

Visuels

7FTN019ARTEONACCMASTERDP210x297x27-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
7FTN019CHIENSMASTERDP210x297x2-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition