25/10/2018
Communiqué de presse

Volkswagen prévoit une part de marché des SUV de 50 % en 2025

  • Volkswagen anticipe une croissance particulièrement forte des ventes de SUV en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Chine
  • En 2025, la marque Volkswagen proposera plus de 30 modèles de SUV dans le monde
  • Sur le plus petit segment, le nouveau T-Cross¹ complète le portefeuille de produits SUV
- Volkswagen anticipe une croissance particulièrement forte des ventes de SUV en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Chine
- En 2025, la marque Volkswagen proposera plus de 30 modèles de SUV dans le monde
- Sur le plus petit segment, le nouveau T-Cross¹ complète le portefeuille de produits SUV

Volkswagen poursuit la plus grande offensive SUV de son histoire. D'ici 2025, un véhicule particulier Volkswagen sur deux, vendu dans le monde, devrait être un SUV contre un sur cinq à l’heure actuelle. Le constructeur anticipe surtout une croissance soutenue des ventes de SUV en Amérique du Nord et du Sud, mais aussi en Chine. En 2025, Volkswagen proposera plus de 30 modèles de SUV dans le monde. Avec le nouveau T-Cross au gabarit de la Polo, la marque vient compléter son portefeuille de produits SUV au sein du plus petit segment. Ce jeudi, le T-Cross fera ses débuts mondiaux en étant simultanément dévoilé en Europe, en Chine et en Amérique du Sud.


« Les SUV sont de plus en plus prisés par nos clients du monde entier », déclare Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Ventes. « C’est pourquoi nous continuons sans relâche notre offensive SUV. Elle va fortement contribuer à renforcer notre cœur de métier, et nous permettre du même coup d’investir les milliards d’euros qui sont nécessaires dans les domaines de la mobilité et de la conduite autonome. Le T-Cross complète notre famille de SUV sur le marché à croissance rapide des petits SUV ».

Avec le Touareg sur le segment des SUV premium, le Tiguan² et le T-Roc dans les catégories compactes, puis le nouveau T-Cross sur le segment des petits SUV, Volkswagen dispose d’un solide portefeuille de produits qui est appelé à s’élargir davantage, d’autres modèles de SUV étant attendus. Le premier SUV 100 % électrique de Volkswagen, l’I.D. CROZZ³, doit ainsi être lancé en 2020. Ce segment de véhicule fait partie de l'offensive d’électro-mobilité de Volkswagen, qui vise à commercialiser 20 nouveaux modèles 100% électriques sur le marché d'ici 2025.

Annoncée par Volkswagen en 2015, l’offensive SUV est une réelle success-story. Avec près de cinq millions d’exemplaires vendus mondialement, le Tiguan figure désormais parmi les 10 modèles les plus vendus au monde. La mise sur le marché de sa seconde génération en 2016 aura marqué le début de l’agrandissement du portefeuille de SUV Volkswagen. Les modèles spécifiques aux pays, l’Atlas pour les États-Unis et le Teramont pour la Chine, connaissent un réel succès sur leurs marchés respectifs. Quant au premier SUV à avoir été commercialisé par la marque, le Touareg, qui en est maintenant à sa troisième génération, enregistre également des chiffres de vente exceptionnels : Volkswagen s’attend à ce que le total des ventes cumulées depuis l’introduction de la première génération dépasse le seuil du million d’unités dans un avenir proche.

Le récent T-Roc, SUV de la catégorie de la Golf, a également pris un bon départ : depuis son lancement à la fin 2017, près de 130 000 unités ont été vendues.

Le SUV le plus petit et le plus compact de la marque est maintenant prêt à être lancé, en devenant le premier SUV Volkswagen de cette catégorie. Le nouveau T-Cross est véritablement polyvalent, comme le prouve sa dotation d’équipements, et notamment la diversité de ses systèmes d’aide à la conduite, réservés jusque-là aux véhicules des segments supérieurs. De série, sont proposés le système Front Assist avec le système de détection des piétons et le City Emergency Braking (freinage d’urgence en ville), le Lane Assist (l’assistance de maintien de trajectoire),le système de protection proactive des occupants, et le système d’aide au changement de voie, avec le capteur d’angles morts (Blind Spot Detection). Parallèlement, le T-Cross offre davantage d’espace, de modularité et d’individualité grâce à sa banquette arrière coulissante. Muni d’un cockpit digital et d’un formidable niveau de connectivité avec le monde extérieur, le T-Cross est la voiture idéale pour l’époque.

¹Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente
²Tiguan 2.0 TDI 110 kW/150 ch – consommation de carburant en 1/100 km : zones urbaines 6.2-5.4/zones non-urbaines 5.1-4.3/cycle mixte 5.4-4.8 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 143-125 ; classe d’efficacité : B-A
³Etude
 
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