Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Volkswagen prévoit de produire environ ...

Communiqué de presse

17/08/2018

Volkswagen prévoit de produire environ 1 million de véhicules à Wolfsburg

- A l’avenir, la production à l’usine principale de Wolfsburg devrait augmenter pour atteindre 1 million maintenant que la production de la Golf a été regroupée
- La hausse des volumes de production a également été obtenue grâce à une productivité améliorée
- Andreas Tostmann : « Nous prévoyons d’accroître la productivité de 25 % dans l’ensemble des usines allemandes d’ici 2020, comme cela a été planifié. De nouveaux efforts sont nécessaires pour que Volkswagen reste compétitif dans le futur, en particulier après 2020. »

Dans le futur, les volumes de production de l’usine principale de Wolfsburg devraient augmenter pour atteindre environ un million. Une productivité plus élevée permettra une meilleure utilisation des capacités. Les bases sont jetées à Wolfsburg pour regrouper la production de la Golf sur un site unique comme établi dans le « Pacte d’avenir ». Le lancement de la Golf 8 coïncide avec la relocalisation de la production de la Golf de Zwickau et de Puebla à l’usine principale.  La nouvelle SEAT Tarraco également est en passe de bientôt sortir des chaînes de montage de Wolfsburg. Andreas Tostmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la Production et de la Logistique, a déclaré : « Nous prévoyons d’accroître la productivité de 25 % dans l’ensemble des usines allemandes d’ici 2020 comme cela a été planifié. De nouveaux efforts sont nécessaires pour que Volkswagen reste compétitif dans le futur, en particulier après 2020. »

 
Le département Production de la marque Volkswagen a défini une nouvelle stratégie de production pour améliorer davantage l’efficacité de production. Cette stratégie comprend huit champs d’action qui sont soutenus par des mesures conçues pour continuer de se concentrer sur la réduction considérable de la complexité des structures de production et sur l’uniformisation de l’ensemble du réseau de production au niveau mondial. Ces activités comprennent par ailleurs la création de structures harmonisées dans toutes les usines Volkswagen sur la base d’ICP comparables. De manière générale, l’attention est avant tout tournée vers une production et une orientation du processus nettement plus prononcées sans compromettre la substance supérieure des produits Volkswagen.

« Un réseau de production compétent et majeur au niveau mondial est un des plus grands leviers pour l’amélioration de la valeur au sein du Groupe Volkswagen », a déclaré Andreas Tostmann. « La marque Volkswagen a fait des progrès considérables au cours des dernières années. Nous sommes sur la bonne voie. Par rapport à l’industrie, nous nous situons en milieu de gamme, nous comptons nous améliorer et devenir l’un des meilleurs. »

La marque Volkswagen annoncera les éléments fondamentaux de sa nouvelle stratégie de production « Transform.Together » fin septembre et présentera les détails des mesures envisagées et des champs d’action.