Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Volkswagen poursuit sa croissance en ...

Communiqué de presse

07/06/2018

Volkswagen poursuit sa croissance en mai

- Les livraisons progressent de 5,1% avec 539 700 véhicules vendus

- La tendance à la hausse se poursuit, notamment en Amérique du Sud avec une croissance de 20%

- Offensive Produit comme moteur de cette croissance

La croissance de la marque Volkswagen se poursuit avec 539 700 véhicules livrés en mai, soit une hausse de 5,1% par rapport à l’an dernier. Depuis le début de l’année, la marque a livré un total de 2 584 700 véhicules. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes : « Il s’agit du meilleur mois de mai de l’histoire de la marque Volkswagen. Nous avons poursuivi notre tendance positive et les chiffres sont nettement supérieurs à l’année précédente sur la même période. L’offensive Produit, avec des nouveaux véhicules tels que la Polo, le Tiguan Allspace, le Virtus et le T-Roc, a été très bien accueillie par nos clients. Je suis très satisfait ».

Les principales tendances du mois de mai sont les suivantes :

- En Europe, 167 000 véhicules ont été livrés en mai, soit une hausse de 6,1%. Cette tendance a été soutenue par les principaux marchés d’Europe de l’Ouest tels que l’Italie (+20,1%), le Royaume-Uni (+16,2%) et la Suède qui a été élue ‘importateur de l’année’ par la maison mère (+23,2%). Par rapport à l’an dernier, une croissance de 5,4% est à signaler en Europe de l’Ouest.

- 52 500 véhicules ont été livrés sur le marché allemand, ce qui représente une croissance de 3,4% par rapport à l’an dernier. Le nouveau T-Roc est extrêmement populaire auprès des clients et domine son segment seulement quelques mois après son lancement. Les nouveaux modèles à succès Tiguan Allspace et Arteon contribuent également à la hausse des volumes.

- Dans les régions d’Europe Centrale et de l’Est, 25 300 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 10,4% par rapport à l’an passé. En Russie, une croissance de 26,8% est à noter avec 9 000 véhicules livrés.

- En Amérique du Nord, les livraisons sont restées stables comparé au mois de mai 2017 avec 49 200 véhicules livrés. Aux Etats-Unis, l’offensive SUV a une nouvelle fois porté ses fruits avec 31 200 véhicules livrés (+4%). Le nouveau Tiguan a enregistré un record mensuel avec 8 600 unités livrées. Au Canada, 6 600 véhicules ont été livrés en mai, soit une hausse de 11,4%.

- 42 100 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud, ce qui représente une hausse de 20,3% par rapport à l’an dernier. Au Brésil, plus grand marché de la région, 21 800 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 30,4% par rapport à l’an dernier, la Polo et la Virtus connaissant une forte popularité.

- La marque poursuit sa croissance en Chine sur le mois de mai. La marque Volkswagen a livré un total de 251 600 véhicules, soit une hausse de 4,1%. Il s’agit des meilleurs résultats de l’histoire en termes de livraisons sur le mois de mai. La demande pour la Bora, la Lamando et la Polo a été particulièrement forte.


(Veuillez trouver dans le communiqué de presse, le détail des résultats de la marque Volkswagen sur le mois de mai)

Visuels

croissance mai-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition