Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 30/2016  

Communiqué de presse

21/11/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 30/2016

50 ans de Volkswagen Motorsport

L’exposition de Berlin attire plus de 190 000 visiteurs

“50 Years of Excitement” a connu un succès retentissant : plus de 190 000 visiteurs se sont rendus à l’exposition marquant le 50eme anniversaire de Volkswagen Motorsport. La rétrospective, qui exposait des véhicules ayant marqué l’histoire sportive de la marque et comprenait de nombreuses animations dont un simulateur de conduite WRC, s’est déroulée du 5 septembre au 30 octobre 2016 au “DRIVE. Volkswagen Group Forum” à Berlin.


Championnat du Monde des Rallyes de la FIA

Australie : Volkswagen signe un doublé pour sa dernière course

Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) et Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) ont réalisé un doublé pour la dernière course de Volkswagen en Championnat du Monde des Rallyes. Les vainqueurs Mikkelsen/Jæger ont remporté en Australie leur deuxième victoire de la saison et terminent troisièmes du classement final du championnat. Ogier/Ingrassia avaient déjà gagné ce championnat pour la quatrième fois consécutive, depuis le Rallye d’Espagne. Depuis ses débuts en WRC en 2013, la Volkswagen Polo R WRC a disputé 52 rallyes et en a remporté 43. Cette voiture est le modèle qui a connu le plus de succès dans la discipline avec un taux de réussite de 82,7 %.



Coupe du Monde FIA F3 à Macao

Triomphe pour Volkswagen : Félix da Costa remporte l’épreuve phare de la saison

António Félix da Costa a signé la neuvième victoire de Volkswagen dans l’épreuve phare de la saison de Formule 3, à Macao. Dans une course à suspense marquée par plusieurs interventions de la voiture de sécurité, le pilote portugais de Team Carlin a relégué Felix Rosenqvist (S, Prema) à la seconde place. Il s’agit de la deuxième victoire enlevée dans cette grande classique par Félix da Costa avec une voiture motorisée par Volkswagen. Ce résultat hisse le constructeur au sommet de la liste des meilleurs fournisseurs de moteurs. Troisième, Sérgio Sette Câmara (BRA, Carlin) a complété le succès de la marque à Macao.



TCR International Series

Comini remporte le trophée avec la Volkswagen Golf GTI TCR

Pilote de l’écurie cliente Volkswagen, Leopard Racing, Stefano Comini (CH) a remporté le championnat TCR International Series à l’issue de la dernière manche qui se déroulait à Macao. Le pilote suisse a construit son succès en gagnant la première des deux courses qui a été marquée par de nombreux accidents sur le légendaire circuit en ville. Après cette première victoire, Comini avait simplement besoin de finir quatrième de la deuxième course pour s’assurer du titre, ce qu’il a fait. Le second pilote du team Leopard Racing, Jean-Karl Vernay (F), a également réalisé une belle prestation à Macao. Deuxième des courses 1 et 2, le Français est remonté à la troisième place du classement final de la série. Ce résultat a conclu une première saison riche en succès pour la Golf GTI TCR. Conçue sur la base de la septième génération de la Golf, cette voiture d’une puissance de 325 chevaux a été présentée au public en juillet 2015.

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition