Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 27/2016 

Communiqué de presse

17/10/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 27/2016

Championnat du Monde des Rallyes de la FIA

Ogier remporte un quatrième titre mondial


Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) ont remporté ce week-end un quatrième titre consécutif en Championnat du Monde des Rallyes* (WRC). Vainqueurs de la onzième manche de la saison, les Français ne peuvent plus être rejoints à la première place des classements pilotes et copilotes. Volkswagen est également en course pour une quatrième couronne consécutive. En tête du classement provisoire avec une avance de 62 points sur Hyundai, Volkswagen pourrait décrocher le titre constructeurs lors de la prochaine manche qui aura lieu en Grande-Bretagne du 27 au 30 octobre prochain.


Championnat du Monde de Rallycross de la FIA

Kristoffersson malchanceux à Estering


Une crevaison lors de la finale du meeting d’Estering (D) a définitivement mis fin aux espoirs du pilote du team Volkswagen RX Sweden, Johan Kristoffersson (S), de remporter le championnat 2016. Ce titre est revenu à Mattias Ekström (S, Audi) qui était en tête du championnat et s’est assuré du titre en terminant cinquième de cette avant-dernière manche. Le dernier rendez-vous de la saison 2016 est fixé le 25 novembre à Rosario, en Argentine.



Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA

Eriksson meilleur Rookie 2016


Joël Eriksson (S) a été sacré meilleur débutant du Championnat d’Europe de Formule 3 2016. Le jeune suédois a assuré ce résultat en se classant deuxième de la course 2 lors du dernier meeting de la saison qui se déroulait à Hockenheim (D). Le pilote de l’écurie Motopark, cliente de Volkswagen, a ensuite fait honneur à son titre en se classant de nouveau deuxième le dimanche. Jack Hughes (GB, Carlin) a également fait bonne impression en terminant respectivement quatrième et troisième des deux dernières courses. Le nom du Champion d’Europe de la discipline était déjà connu avant cette dernière manche. Il s’agit du Canadien Lance Stroll (Prema Powerteam).


GTI Challenge

Weyers et du Toit vainqueurs au terme d’un show spectaculaire


Kosie Weyers (ZA) et Nian du Toit (ZA) ont fait le spectacle lors du week-end de courses de GTI Challenge qui avait lieu sur le circuit de Killarney en Afrique du Sud. Au volant de sa Volkswagen Jetta, Nian du Toit a pris le départ de la première course depuis les stands, ce qui ne l’a pas empêché de remonter jusqu’à la deuxième place derrière la Golf GTI de Weyers ! Dans la deuxième et dernière course du week-end, c’est du Toit qui l’a emporté mais avec seulement 0,8 seconde d’avance sur Weyers.

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition