Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 26/2016  

Communiqué de presse

10/10/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 26/2016

Global Rallycross (USA)

Le pilote Volkswagen Scott Speed remporte le titre


Scott Speed (USA) a coiffé une nouvelle couronne dans le championnat américain Global Rallycross (GRC) dont la dernière manche a eu lieu à Los Angeles. Le pilote de l’équipe Andretti Autosport a gagné la première course puis a fini second dans la deuxième de ce dernier meeting et a ainsi remporté son deuxième titre consécutif avec Volkswagen. Son équipier Tanner Foust (USA) qui était en tête du championnat avant de se rendre en Californie, a dû se contenter d’une deuxième place le samedi et d’une quatrième le dimanche et a complété le succès de son équipe en étant sacré vice-champion. Volkswagen a également enlevé le titre constructeurs avec la puissante et spectaculaire Beetle GRC.



VAG Trophy UK

Paul Taylor champion, Tom Witts gagne les deux courses


En faisant preuve de maitrise malgré l’enjeu, Paul Taylor (GB) a réussi à remporter le championnat et à devenir ainsi le nouveau détenteur du Trophée VAG. Le pilote Golf s’est imposé devant son plus grand rival, Darron Lewis (GB, Golf), en terminant successivement cinquième et deuxième des deux courses de la finale disputées sur le circuit de Castle Combe (GB). “J’avais perdu pour un point l’an dernier et ce succès est donc une grande satisfaction”, a déclaré le nouveau champion. Les deux courses de Castle Combe ont été gagnées par le pilote Scirocco, Tom Witts (GB).



Volkswagen Fun Cup UK

JPR Uvio remporte le titre alors que Sherardize UK gagne la finale


Le team JPR Uvio a remporté le championnat de Volkswagen Fun Cup UK. Une onzième place dans la course de quatre heures disputée à Oulton Park (GB) était suffisante pour permettre au duo de pilotes Graham Roberts/Farquini Deott (GB/I) de coiffer la couronne. La victoire dans la finale de cette série très populaire a été enlevée par l’équipe Sherardize UK team. La seconde place a fait l’objet d’une bataille spectaculaire qui a tourné à l’avantage de CCS Media. Après 99 tours, cette équipe a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de 0,103 secondes sur la formation DespatchBay.com.


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition