Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 23/2016

Communiqué de presse

19/09/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 23/2016

Global Rallycross

Volkswagen remporte le titre constructeurs avec la Beetle


L’avant dernier week-end du championnat américain Global Rallycross, s’est parfaitement déroulé pour Volkswagen. La victoire de Tanner Foust (USA) et la quatrième place de son équipier Scott Speed (USA) a en effet permis à Volkswagen de remporter à Seattle son premier titre constructeurs dans la discipline alors qu’une manche reste à disputer à Los Angeles. Grâce à ce succès obtenu devant Sebastian Eriksson (S, Honda) et Joni Wiman (FIN, Honda), Tanner Foust a repris la tête du championnat pilotes devant Scott Speed, tenant du titre. Les deux équipiers du team Andretti se rendront en Californie avec de bonnes chances de gagner également dans cette catégorie. Le meeting de Los Angeles aura lieu les 8 et 9 octobre et comportera deux courses.


Championnat du Monde de Rallycross de la FIA

Kristoffersson manque le podium à Barcelone


Johan Kristoffersson (S) a manqué le podium dans la neuvième manche du Championnat du Monde de Rallycross qui avait lieu à Barcelone. Le pilote du team Volkswagen RX Sweden a fini troisième de la finale avant de voir son résultat annulé par une pénalité pour avoir touché la voiture d’un autre compétiteur. Le Suédois se maintient cependant à la troisième place du championnat et est toujours dans la course pour le titre alors que trois manches restent à disputer.



TCR International Series

Victoire de Vernay devant Comini


Au volant de la Golf GTI TCR, Jean-Karl Vernay (F) a remporté une belle victoire lors du neuvième week-end de TCR International Series qui avait lieu à Singapour. Le pilote de l’écurie cliente de Volkswagen, Leopard Racing, a gagné la première des deux courses devant son équipier Stefano Comini (CH) et Pepe Oriola (E, SEAT). Comini et Vernay se sont ensuite classés respectivement quatrième et sixième de la course 2, le dimanche. La lutte pour le titre pilotes s’annonce particulièrement passionnante. Alors que la saison comporte encore deux meetings, Stefano Comini est second du classement provisoire à seulement deux points de James Nash (GB), le leader. Jean-Karl Vernay est quatrième à 28 points du premier.

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition