Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 19/2016  

Communiqué de presse

22/08/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 19/2016

Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC)

Ogier et Volkswagen gagnent de nouveau en Allemagne


Déjà vainqueurs de l’édition 2015, Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) ont enlevé ce week-end une deuxième victoire consécutive au Rallye d’Allemagne. Il s’agit du 35eme succès en championnat du monde pour le duo français. Sébastien Ogier mène désormais au championnat pilotes avec 169 points devant Andreas Mikkelsen (110) et Hayden Paddon (Hyundai, 94). Volkswagen est en tête du championnat constructeurs avec un total de 256 points, devant Hyundai (201) et M-Sport (122). Le prochain rendez-vous est fixé en Corse pour le Rallye de France du 29 septembre au 2 octobre.


TCR Allemagne

Deux quatrièmes places pour Tim Zimmermann


Au volant de sa Volkswagen Golf GTI TCR, le jeune pilote de 19 ans, Tim Zimmermann (D), a terminé quatrième des deux courses de TCR Allemagne disputées sur le circuit de Zandvoort (NL). Parmi les autres pilotes Volkswagen, Nicklas Mackschin (D) s’est classé sixième de la deuxième course devant Benjamin Leuchter (D), Tom Lautenschlager (D) et Kai Jordan, respectivement septième, neuvième et dixième. Les deux épreuves ont été remportées par les pilotes Seat, Harald Proczyk (A) et Antti Buri (FIN). La dernière manche de TCR Allemagne se déroulera à Hockenheim (D) du 30 septembre au 2 octobre.


TCR Benelux

Double succès de Vincent Radermecker à Zolder


Au volant de sa Volkswagen Golf GTI TCR, Vincent Radermecker (B) a gagné les deux premières des quatre courses qui figuraient au programme du troisième week-end de TCR Benelux organisé à Zolder (B). Deuxième de la première course, Didier van Dalen (B) a également obtenu un podium avec la Golf GTI TCR. En terminant troisième, Alexis van de Poele (B) a signé le meilleur résultat des pilotes Volkswagen durant la course 3. Quatrième du classement provisoire, Alexis van de Poele est actuellement le mieux placé des pilotes Volkswagen au championnat. La prochaine manche de TCR Benelux aura lieu du 23 au 25 septembre à Colmarberg (L).


TCR Asie

Andy Yan en course pour le titre avec la Volkswagen Golf GTI TCR


Andy Yan (HK) a accompli un grand pas en avant vers le titre sur le circuit international de Shanghai (CHN). Le pilote de l’écurie cliente Volkswagen, Engstler Motorsport, a gagné les deux courses disputées sur le circuit de Formule Un. Deuxième et troisième derrière Andy Yan, Kevin Tse (CHN, Team Work Motorsport) et Filipe de Souza (CHN, Engstler Motorsport) ont assuré un triplé dans la deuxième course pour la Volkswagen Golf GTI TCR de 330 chevaux. Les deux manches restant à disputer permettront de marquer un maximum de 110 points. Avant ces deux derniers rendez-vous, Andy Yan mène au classement provisoire avec 65 points d’avance sur le deuxième, Kevin Tse. Prochaines courses de TCR Asie à Zhejiang (CHN) les 22 et 23 octobre.



Volkswagen Vento Cup Inde

Dodhiwala et Singh victorieux à Chennai


En gagnant deux courses sur le Madras Motor Race Track situé dans la périphérie de Chennai, Ishaan Dodhiwala a réalisé un grand pas en avant vers le titre en Volkswagen Vento Cup India. Le leader n’a été battu que dans une seule course, la première du week-end, par son compatriote Karminder Pal Singh. Les prochaines compétitions de Vento Cup India auront lieu du 16 au 18 septembre à Greater Noida (IND).



Championnat du Japon de Formule 3

Deux victoires pour Jann Mardenborough à Motegi


Le pilote Volkswagen Jann Mardenborough (GB) a remporté les deux courses du Championnat du Japon de Formule 3 disputées sur le circuit de Motegi (J). Trois autres pilotes motorisés par Volkswagen se sont classés dans le top ten de la première confrontation : Mitsunori Takaboshi (J/7), Ye Hongli (CHN/8) et Tairoku Yamaguchi (J/9). Dans la course 2, Hongli a fini quatrième, Takaboshi huitième et Yamaguchi neuvième.



Volkswagen Fun Cup Belgique

Netcom by Allure Team gagne à Zolder


L’équipe Netcom by Allure Team a remporté la cinquième manche de Volkswagen Fun Cup Belgique qui se déroulait à Zolder (B). L’équipe a livré une bataille très serrée avec la voiture alignée par Conceptexpo by Milo Racing avant de s’imposer avec 10,937 secondes d’avance. L’équipage de Socardenne by Milo a terminé troisième, 1,5 seconde plus loin. Le prochain rendez-vous de Volkswagen Fun Cup Belgique est fixé du 24 au 25 septembre sur le circuit Goodyear au Luxembourg

Visuels

Photo 5
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 4
Visualiser
Télécharger : Haute Définition