Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 18/2016 

Communiqué de presse

09/08/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 18/2016

Championnat du Monde de Rallycross de la FIA

Premier podium pour Volkswagen RX Sweden


En terminant troisième sur le circuit canadien de Trois-Rivières, Johan Kristoffersson (S) a offert à l’équipe Volkswagen Team RX Sweden son premier podium de l’année en Championnat du Monde de Rallycross de la FIA. Son équipier Anton Marklund (S) s’est également qualifié en finale où il s’est classé sixième. Le Canada reste une terre de prédilection pour la Volkswagen Polo RX Supercar de 600 chevaux qui y a signé son troisième podium consécutif. “Nous avons souvent été proches de ce résultat cette saison, mais cette fois, nous l’avons fait“ a déclaré Kristoffersson ravi, qui se trouve désormais à seulement trois points de la troisième place du championnat pilotes. La prochaine manche WRX aura lieu en France du 2 au 4 septembre sur le circuit de Lohéac.



TCR Allemagne

Benjamin Leuchter marque de précieux points


Au volant de la Volkswagen Golf GTI TCR, Benjamin Leuchter (D) a marqué des points au championnat pilotes de la série allemande de TCR sur le circuit du Nürburgring. Le pilote du team Racing One team a terminé sixième de la première course disputée le samedi et cinquième de la deuxième courue le dimanche. Tom Lautenschlager (D) du team Engstler a quant à lui été le mieux classé parmi les juniors dans les deux courses. Le prochain week-end de TCR Allemagne se déroulera à Zandvoort (NL) du 19 au 21 août.



Volkswagen Polo Cup Russie

Bukhantsov remporte le Rallye Vyborg


Aleksandr Bukhantsov (RUS) a gagné la troisième manche de la saison de Volkswagen Polo Cup Russie qui se déroulait durant deux journées sur un rallye terre de 81,2 kilomètres. Bukhantsov a dominé cette épreuve devant ses compatriotes Evgeny Malakhov et Anatoly Scherbak, respectivement deuxième et troisième. Le prochain rendez-vous de Volkswagen Polo Cup Russie est fixé du 15 au 17 septembre autour de Saint Petersburg (RUS).



Volkswagen Racing Cup UK

Phil House prend les commandes


Phil House (GB) a pris la tête du classement provisoire à l’issue du cinquième week-end de Volkswagen Racing Cup UK qui s’est déroulé à Snetterton. Au volant de sa Volkswagen Scirocco, House a remporté la première des deux courses et s’est classé troisième de la seconde. Ce double résultat lui a permis de prendre la tête du classement provisoire devant Bobby Thompson (GB). La victoire dans la course 2 est revenue à Tom Witts (Golf). Le prochain week-end de Racing Cup UK aura lieu les 10 et 11 septembre à Donington (GB).



VAG Trophy

Doublé pour Dennis Strandberg


Dennis Strandberg a gagné les deux courses du VAG Trophy qui avaient également lieu à Snetterton. Le Suédois a dominé la première épreuve où il s’est imposé avec une avance de sept secondes sur le deuxième, Darelle Wilson (GB).La troisième place est revenue à Kenan Dole (GB). La course 2 s’est jouée sur le fil. Paul Taylor (GB) and Darelle Wilson se battaient pour la victoire quand ils se sont accrochés dans le dernier virage, laissant la voie libre à Dennis Strandberg dans les derniers mètres. Le prochain meeting se déroulera le 20 août à Oulton Park (GB).



GTI Challenge Afrique du Sud

Du Toit gagne les deux courses à Killarney


Au volant de sa Volkswagen Jetta, Nian du Toit (ZA) a remporté les deux courses de GTI Challenge sur le circuit de Killarney. Qualifié en pole position pour la première course, il a devancé Jano van der Westhuizen (ZA, Polo) et Mario Roux (Polo). Il a de nouveau devancé van der Westhuizen dans la deuxième course. Le GTI Challenge reviendra à Killarney le 3 septembre prochain.


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition