Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 17/2016 

Communiqué de presse

01/08/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 17/2016

Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC)

Latvala troisième du championnat derrière ses équipiers Mikkelsen et Ogier


En terminant deuxièmes du Rallye de Finlande, Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila (FIN/FIN) ont signé le 58eme podium de leur carrière dont le 25eme sous les couleurs de Volkswagen. Ce résultat obtenu à domicile permet au Finlandais de se hisser à la troisième place du classement provisoire du championnat pilotes avec un capital de 87 points, derrière ses équipiers Andreas Mikkelsen, deuxième avec 98 points, et Sébastien Ogier, solide leader avec 143 points. Après la huitième manche de la saison, Volkswagen continue de mener au championnat constructeurs avec 227 points, devant Hyundai (168) et Ford (112). Le prochain rendez-vous de la saison est fixé au Rallye d’Allemagne (18-21 août).



Global Rallycross

Deuxième victoire pour Scott Speed


Scott Speed (USA) et sa puissante Volkswagen Beetle GRC de 560 chevaux ont réalisé une excellente performance dans la huitième manche du championnat américain Global Rallycross qui se disputait à Washington D.C. (USA). Le tenant du titre a en effet remporté la demi-finale puis la finale après avoir déjà gagné la manche précédente de New River (USA). Son équipier Tanner Foust (USA) a quant à lui gagné la deuxième demi-finale. La prochaine manche se déroulera les 27 et 28 août à Atlantic City (USA).



Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA

Première victoire pour le rookie de Volkswagen, Joel Eriksson


Joel Eriksson a remporté sur le circuit de Spa sa première victoire en Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA. Le Suédois de l’équipe Motopark a triomphé sur cet exigeant tracé en franchissant le premier la ligne d’arrivée de la troisième course devant Anthoine Hubert (F) et George Russel (GB). Au volant de sa Dallara F312 Volkswagen, Eriksson a pris le départ depuis la deuxième place de la grille et a doublé Russell dès les premiers mètres. Eriksson avait déjà terminé deuxième de la course 2 qui avait eu lieu le vendredi. Ce jeune pilote de 18 ans occupe la tête de la catégorie Rookie du championnat et occupe désormais la sixième place du classement général. La prochaine manche aura lieu au Nürburgring (D) du 9 au 11 septembre.


Visuels

Photo 3
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition