Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 12/2016  

Communiqué de presse

27/06/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 12/2016

Festival de vitesse de Goodwood

Latvala et la Polo R WRC participent au spectacle


Le pilote Volkswagen en WRC, Jari-Matti Latvala (FIN) est passé à l’action au festival de vitesse de Goodwood. Le Finlandais a accompli à plusieurs reprises la course de côte de ce grand rendez-vous annuel au volant de la Volkswagen Polo R WRC. Quelques invités VIP ont eu la chance de monter aux côtés du pilote qui a particulièrement apprécié cette manifestation. « Goodwood est unique. Les spectateurs sont proches de nous et l’ambiance est formidable. C’est fantastique de voir autant de fameuses voitures de course et de série réunies en un seul week-end. C’est très réjouissant pour un pilote. J’adorerais renouveler l’expérience. » Hans-Joachim Stuck (D) a également pris le volant pour Volkswagen lors de ce célèbre meeting. Pour fêter le 40eme anniversaire de la GTI, le pilote allemand a conduit une version course de la première Golf GTI à moteur 16 soupapes. La nouvelle Golf GTI Clubsport S qui, avec 310 ch, est la plus puissante des GTI jamais produites en série, a également participé au spectacle de Goodwood.



Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA

Podiums pour Niko Kari et Sette Câmara


Niko Kari (FIN) et Sérgio Sette Câmara (BR) ont obtenu chacun un podium dans une des courses du cinquième week-end de Championnat d’Europe de Formule 3 qui se déroulait à Nuremberg. Le jeune pilote Niko Kari, qui avait déjà fini troisième à Spielberg (A), s’est classé deuxième de la première course disputée sur le circuit urbain de 2,3 kilomètres. Son équipier au sein du team Motopark, Sette Câmara, a fini troisième de la troisième course. Dans la seconde course du meeting, Joel Eriksson (S, Motopark) a signé le meilleur résultat des pilotes Volkswagen en terminant cinquième devant Zhou, sixième. Au classement du championnat, Sette Câmara (89 points) est septième et est le mieux classé des pilotes d’une écurie cliente Volkswagen. Il est suivi par Eriksson, trois points et une place plus loin.




TCR Portugal

Deuxième et troisième places pour la Golf GTI TCR


Manuel Gião (P) et Francisco Abreu (P) ont obtenu chacun un podium avec la Golf GTI TCR lors du meeting de la série TCR Portugal qui avait lieu à Vila Real. Manuel Gião, du team Novadriver, s’est classé troisième de la première course et son équipier Francisco Abreu a fini deuxième de la seconde, un résultat qu’il avait déjà obtenu dans la seconde course du premier meeting à Braga (P).


Visuels

Photo 3
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition