Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 10/2016  

Communiqué de presse

13/06/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 10/2016

Championnat du Monde des Rallyes de la FIA

Double podium pour Volkswagen au Rallye d’Italie en Sardaigne


Deuxième place pour Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila (FIN/FIN), troisième pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (F/F) : grâce à ce double podium, Volkswagen a marqué des points importants dans les trois catégories, pilotes, copilotes et constructeurs, du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA. Les champions en titre, Ogier/Ingrassia et leurs équipiers finlandais ont également signé le premier et le troisième temps dans la Power Stage, ce qui leur a permis de marquer des points de bonus supplémentaires. Avant la prochaine manche qui se déroulera en Pologne, du 30 juin au 3 juillet, Sébastien Ogier occupe la tête du championnat pilotes avec 132 points. Il est suivi par l’Espagnol Dani Sordo (68 points, Hyundai) et son équipier au sein du team Volkswagen, le Norvégien Andreas Mikkelsen (67 points). Latvala occupe la sixième place de ce classement avec 56 points. Volkswagen mène le championnat constructeurs avec 178 points devant Hyundai (108) et Ford (90).



Championnat du Monde de Rallycross de la FIA

Kristoffersson manque la finale de justesse


La cinquième manche du Championnat du Monde Rallycross qui se disputait à Hell en Norvège, a vu Johan Kristofferson (S) manquer de peu sa qualification pour la finale. Au volant de la Volkswagen Polo RX Supercar, le Suédois a chuté à la quatrième place dans le tout dernier tour de la demi-finale. Il était deuxième jusqu’à ce dernier tour mais il a dû prendre son “Joker Lap”. Seuls les trois premiers de chaque demi-finale sont qualifiés pour la finale. Malgré un week-end de course globalement positif, Kristoffersson figure désormais à la quatrième place du championnat avec 83 points. Au volant de la deuxième Volkswagen Polo RX Supercar, Anton Marklund, qui n’a pas réussi à atteindre les demi-finales, est treizième avec 34 points. La prochaine manche aura lieu à domicile pour l’équipe Volkswagen RX Sweden, à Höljes (S) du 1er au 3 juillet prochain.




TCR Asie

Doublé pour la Golf GTI TCR en Thaïlande


Andy Yan (CN) et la Volkswagen Golf GTI TCR ont réalisé un week-end parfait dans le championnat TCR Asie. Le pilote de l’écurie Engstler Motorsport a gagné les deux courses de ce deuxième meeting de la saison. Kevin Tse (CN) a complété l’excellente prestation de la Volkswagen Golf GTI TCR. Le pilote du team Work Motorsport a fini deuxième de la dernière course et s’est hissé à la seconde place du championnat avec un capital de 52 points, derrière Andy Yan, double vainqueur en Thaïlande, qui possède 94 points. Engstler Motorsport est également en tête du classement par équipes avec 133 points. Le prochain meeting de TCR Asie se déroulera du 19 au 21 août sur le circuit international de Shanghai (CN).



Volkswagen Racing Cup UK

Duel haletant entre Phil House Bobby Thompson


Phil House (GB) a livré une bataille très serrée contre Bobby Thompson (GB) pour remporter la sixième course de Volkswagen Racing Cup UK. Qualifié en pole position avec sa Scirocco, il a passé l’essentiel de la course à résister aux attaques de Thompson et de sa Polo. A l’arrivée, l’écart entre les deux adversaires était de seulement 0,75 seconde. La pluie a été si forte par la suite qu’elle a contraint les organisateurs à annuler la seconde course. Thompson mène au championnat avec 6 points d’avance sur House.



Volkswagen Fun Cup UK

Deott et Roberts enlèvent leur première victoire de la saison


Farquini Deott (I) et Graham Roberts (GB) ont enlevé leur première victoire de la saison en Volkswagen Fun Cup UK qui avait lieu ce week-end sur le circuit de Snetterton. Le pilote italien et son équipier britannique du team JPR-UVio sont venus à bout de conditions constamment changeantes pour gagner cette course de 6 heures.



Volkswagen Fun Cup France

Le team TFE remporte les 12 heures de Magny-Cours


L’équipage formé par Clément Dub, Laurent Dub, Paul Corduan et Gregory Sevais a remporté la course de 12 heures qui figurait au programme du cinquième week-end de Volkswagen Fun Cup France sur le circuit de Magny-Cours. Le quatuor français a passé les deux tiers de la course à talonner la voiture de tête avant de saisir l’opportunité de la doubler. La seconde place est revenue au team Forzamargo et la troisième à DNS Racing. Un vrai marathon attend les compétiteurs dans la prochaine manche de la saison avec les 25 Heures de Spa qui auront lieu du 7 au 10 juillet.