Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 04/2016 

Communiqué de presse

02/05/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 04/2016

TCR Allemagne

La Golf GTI sur le podium avec Leuchter et Zimmermann


Lors du second meeting de la nouvelle série ADAC TCR Germany, qui se déroulait ce week-end sur le circuit de Sachsenring (D), la nouvelle Volkswagen Golf GTI TCR a démontré une nouvelle fois son niveau de compétitivité. A son volant, Tim Zimmermann (D) du team Engstler s’est classé deuxième de la première course le samedi et troisième le dimanche. Benjamin Leuchter (D) de l’équipe Racing One, a quant à lui fini à 0,91 seconde du vainqueur Antti Buri (Seat) dans la course du dimanche marquée par des duels animés et plusieurs incidents. Benjamin Leuchter est désormais troisième de la série avec 58 points. Il est devancé au classement provisoire par Harald Proczyk (Seat/70 points) et Josh Files (Seat/63). Zimmermann est cinquième avec 38 points. Les prochaines courses de la série ADAC TCR Germany se dérouleront à Oschersleben (D) du 17 au 19 juin.


Volkswagen Racing Cup UK

House et Davis remportent les courses d’ouverture


Phil House et Toby Davis (GB) ont tous deux remporté les épreuves d’ouverture de la Volkswagen Racing Cup UK qui se déroulaient à Rockingham. Phil House a gagné la première course avec sa Volkswagen Golf en devançant les Scirocco de Jack Walter-Tulley (GB) et Toby Davis. Ce dernier a gagné la seconde course devant Simon Rudd (Golf) et Walter-Tulley. Phil House est en tête du classement provisoire du championnat avec 84 points. Il est suivi de près par Walter-Tulley (82 points) et Davis (78). Le prochain meeting se déroulera à Oulton Park (GB) du 28 au 30 mai.


Volkswagen Polo Cup Russie

Uryukov remporte la première course de la saison


Yuriy Uryukov (RUS) a remporté la première course de la Volkswagen Polo Cup Russie. Dans le rallye disputé dans la région de Pskov, le Moscovite a triomphé devant ses compatriotes Alexandr Bukhantsov et Evgeny Malakhov. La course se disputait autour de la ville de Puskinskiye Gory et comportait six spéciales sur terre totalisant 83, 31 kilomètres


Volkswagen Fun Cup Belgique

Victoires pour les équipes Bustin et Conceptexpo à Dijon


Les teams Bustin et Conceptexpo ont remporté les deux épreuves de Volkswagen Fun Cup Belgique qui étaient disputées en France sur le circuit de Dijon. Longues de respectivement 96 et 83 tours, ces deux courses ont été courues sur une piste alternant entre des conditions sèches et humides qui ont constitué un bel exercice d’adresse pour les pilotes. La première épreuve a débuté par temps sec avant que la pluie ne rende la piste particulièrement glissante. Le team Conceptexpo a bien géré ces conditions pour s’imposer devant AC Motosport 1 et Leader Racing. Dans la seconde course, le team Corse était en tête à dix minutes de l’arrivée avant que l’équipe Bustin porte son attaque pour s’emparer de la première place. AC Motorsport 1 a terminé troisième. Le prochain meeting Volkswagen Fun Cup Belgique se déroulera à Zandvoort (NL) les 28 et 29 mai.


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition