Volkswagen a livré hier la 100 000ème e-Golf à l’Usine de Verre de Dresde. Lancé en 2014, le modèle est le deuxième véhicule électrique à batterie de la marque Volkswagen après l’e-up!3 (2013). L’e-Golf est l’un des véhicules électriques les plus emblématiques en Europe et rencontre également un grand succès dans d’autres pays, notamment aux États-Unis. La nouvelle ID.3 sera assemblée à Dresde à compter de l’automne 2020. De plus, l’attractivité du site va également être améliorée pour les visiteurs et les clients.
Le véhicule anniversaire, de couleur Blanc Pur, a été remis à Maik Jaehde, un habitant de Landolfshausen près de Hanovre, qui a également eu droit à une visite exclusive des lignes de production.
« L’e-Golf est notre ambassadrice de l’électro-mobilité depuis plus de cinq ans déjà, indique Holger B. Santel, Directeur Ventes et Marketing pour la Marque Volkswagen en Allemagne. Le cap des 100 000 véhicules livrés que nous venons de franchir confirme que l’e-Golf a réussi sa mission. Elle joue un rôle important dans la transition vers la mobilité électrique pour de nombreux clients et ouvre la voie à la nouvelle ID.3. »
« L’e-Golf a fait de l’Usine de Verre une vitrine de l’électro-mobilité depuis 2017, ajoute Henning Schulzki, Directeur Ventes et Marketing à l’Usine de Verre de Dresde. Nous produirons plus de 16 000 unités cette année, un record absolu dont nous sommes absolument ravis. »
La production de l’e-Golf a commencé à Wolfsburg en 2014. En raison de la demande importante, le modèle est également construit à l’Usine de Verre de Dresde depuis plus de deux ans et demi. La nouvelle ID.3 commencera à sortir de la ligne d’assemblage de Dresde à l’automne prochain. La production en série du premier modèle basé sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) a débuté au mois de novembre à Zwickau.
La fonction de l’Usine de Verre comme point de récupération de véhicules va être élargie, en mettant plus spécifiquement l’accent sur les véhicules électriques. Actuellement, quelque 1 300 véhicules sont livrés chaque année dans la capitale saxonne. Ce nombre devrait croître de manière significative dans les années à venir. Environ 27 900 e-Golf ont été livrées dans le monde entre janvier et octobre 2019, l’année 2018 totalisant 24 800 livraisons. Les cinq marchés les plus porteurs cette année sont la Norvège, l’Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. L’e-Golf affiche une puissance de 100 kW (136 ch) et une autonomie WLTP de 230 kilomètres.
1. e-Golf : Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle NEDC) : en cycle mixte 13,8 – 12.9; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe d’efficacité : A+. 2. ID.3 : Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente Europe. 3. e-up (61 kW/83 ch) boîte automatique une vitesse, Consommation d’énergie en cycle mixte : 12,9 – 12,7 kWh/100 km (NEDC) et émissions de CO2 en cycle mixte en : 0 g/km, classe d’efficacité : A+.