24/05/2019
Communiqué de presse

Volkswagen lance un nouveau service : « We Experience »

  • Les utilisateurs reçoivent des recommandations personnalisées et des offres spéciales de produits et services
  • Des partenaires de renom tels que Shell, Domino’s et Tank & Rast
- Les utilisateurs reçoivent des recommandations personnalisées et des offres spéciales de produits et services
- Des partenaires de renom tels que Shell, Domino’s et Tank & Rast
- Suggestions basées sur une technologie IBM
- « We Experience » disponible en Allemagne avec l’application « VW Connect »

Volkswagen ajoute un nouveau service appelé « We Experience » à son écosystème numérique « Volkswagen We » en Allemagne. La nouvelle fonction propose des recommandations personnalisées et des offres spéciales disponibles à proximité du véhicule. Des partenaires de renom tels que Shell, Domino’s ou Tank & Rast ont accepté de participer au lancement de l’application. Une technologie IBM est utilisée pour proposer des offres personnalisées basées sur les profils individuels des utilisateurs. « We Experience » est disponible avec l’application « VW Connect ».


Activée avec le consentement de l’utilisateur, « We Experience » localise le véhicule via son smartphone et identifie les offres pertinentes disponibles à proximité. Un algorithme développé par IBM fournit à l’utilisateur des recommandations personnalisées sous la forme de conseils et de bons plans pour des restaurants, des boutiques ou des services qui sont ensuite confirmés par l’utilisateur. C’est ainsi que « We Experience » s’initie peu à peu aux offres les plus pertinentes pour l’utilisateur. Il peut s’agir de recommandations pour des restaurants situés à proximité ou d’offres spéciales pour un lavage de voiture, etc. Plusieurs partenaires de renom se sont associés au lancement de l’application, notamment Shell, Domino‘s et Tank & Rast. Le nouveau service sera constamment élargi avec l’ajout de nouvelles recommandations et de nouveaux partenaires commerciaux. L'application affichera des offres individuelles pour l'utilisateur qui pourra ensuite en profiter en ligne ou sur le site.

« VW Connect » est une application gratuite pour smartphone, disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android depuis l’année dernière. Elle est déjà utilisée par plus de 560 000 clients dans 17 pays. Un composant matériel appelé DataPlug, compatible avec plus de 10 millions de véhicules Volkswagen produits depuis 2008, connecte le véhicule à « We Connect ». Le DataPlug est installé de série sur certains modèles Volkswagen comme la up!, le T-Cross, la Polo et le Sharan. S’il n’est pas pré-installé, il est possible de l’acheter au prix de 39,50 euros (prix grand public recommandé en Allemagne). Il suffit ensuite de le brancher sur l’interface de diagnostic embarquée (OBD-2) du véhicule Volkswagen. Une connexion Bluetooth cryptée relie alors le DataPlug au smartphone, transformant le véhicule Volkswagen en véhicule connecté.

« VW Connect » transmet au smartphone différentes données du véhicule, par exemple, le kilométrage, le niveau de carburant, l’analyse du style de conduite, des conseils sur la conduite efficace ou la localisation actuelle. Si l’utilisateur le souhaite, l’application peut également se transformer en journal numérique et lui proposer des défis, par exemple, effectuer un certain nombre de trajets à un régime moteur très bas.

Tous les détails sur l’offre de services disponibles sur :
“We Experience”
“VW Connect”
Documents
190524Volkswagen lance un nouveau service We Experience -pdf
Médias