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Dossier de presse

19/02/2019

Volkswagen ID. : l'électro-mobilité durable

 - Volkswagen est en train de devenir un leader mondial de la mobilité durable


Faits essentiels de la mobilité durable

 
  • Responsabilité mondiale : Volkswagen s’est engagée à respecter l’objectif de la conférence de Paris sur le climat, c’est-à-dire à faire en sorte que l’augmentation de la température mondiale reste bien en deçà des 2 degrés. Pour cela, le Groupe s’est doté d’un plan clairement établi.
  • Contribution à la protection du climat : Volkswagen assume sa responsabilité sociale et est en train de devenir le premier fournisseur mondial de la mobilité durable.
  • Nous sommes en train de décarboniser la voiture : Volkswagen va continuer à réduire les émissions de CO2 de son parc de véhicules de manière à atteindre zéro émission d’ici à 2050.
  • 100% neutre en CO2 : chargée en électricité verte, l’ID. sera le premier véhicule de série à se prévaloir d’une empreinte neutre en CO2.
  • Stratégie de motorisation ciblée : Volkswagen a opté pour une stratégie de motorisation électrique basée sur des batteries que le constructeur considère comme la plus efficace, actuellement, pour réduire les émissions de CO2.
  • La plus grande offensive électrique jamais lancée dans le secteur de l’automobile : d’ici à 2025, Volkswagen disposera de plus de 20 véhicules purement électriques, dont la famille ID. basée sur la nouvelle plateforme modulaire électrique MEB.
  • Démocratisation de l’électro-mobilité : la plate-forme modulaire électrique (MEB) nous permet de développer des solutions de voitures électriques sans compromis, de bénéficier d’économies d’échelle très importantes et de rendre la voiture électrique abordable pour des millions de personnes.
  • Efficacité et productivité maximales : en cours de transformation, les usines Volkswagen de Zwickau, Emden et Hanovre vont former le plus grand réseau de production de véhicules électriques en Europe.
  • Investissements futurs importants : d’ici à 2023, Volkswagen aura investi environ 11 milliards d’euros dans le changement de paradigme technologique et dans la transformation numérique des véhicules. Environ 9 milliards d’euros sont actuellement consacrés à l’électro-mobilité.
  • L'union fait la force : L'industrie automobile ne peut à elle seule réaliser une réelle avancée en matière d’électro-mobilité. Elle a, en effet, besoin d’un appui politique permanent pour mettre en place une infrastructure de charge à l’échelle nationale et assurer la transition entre les carburants fossiles et les sources d’énergie renouvelable au niveau de l’approvisionnement énergétique.

Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-joint.

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