Menu
> Volkswagen > > Volkswagen Group France au Salon ...

Communiqué de presse

19/11/2019

Volkswagen Group France au Salon des Maires et des Collectivités Locales

- Volkswagen Group France est présent sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales, du 19 au 21 novembre 2019, à Paris Porte de Versailles.
- Volkswagen Group France souhaite donner la capacité aux clients possesseurs de véhicules électriques de se recharger à tout moment, en fonction de leurs besoins.

Les mesures existantes en France sont déjà complètes : installation de bornes de recharge au domicile des clients ou dans les entreprises et installation de Super-Chargeurs sur les autoroutes au travers du Consortium IONITY. Toutefois, les points de recharge publics en zones urbaines sont un complément d’infrastructure absolument essentiel.
 
Dans ce cadre, Volkswagen Group France signera mercredi 20 novembre un protocole de partenariat avec MERIDIAM, société spécialisée dans l’investissement, la création et la gestion d’Infrastructures de recharge pour véhicules électriques à destination des mairies et collectivités locales. Meridiam est en outre, avec sa filiale Allego (dont il est l’unique actionnaire), l’un des leaders européen de charges électriques en Europe. Le schéma proposé aux collectivités répond à une analyse détaillée des besoins en bornes de recharge selon différents critères (population, parc existant et à venir, usages clients…), couplée avec un mode de financement innovant et neutre pour la collectivité. Un premier projet est en cours d’évaluation par une métropole régionale.
 
Pour Thierry LESPIAUCQ, Président du Directoire de Volkswagen Group France : « L’accueil des visiteurs du Salon des Maires est très positif, nos produits électriques plaisent, et nous confortent  dans notre volonté d’accompagner les collectivités locales sur leurs besoins en infrastructures de recharge.  En tant que constructeur majeur, il nous appartient de mettre tout en œuvre afin que les clients intéressés par l’achat ou la location d’un véhicule électrique, soient pleinement rassurés sur l’accessibilité de la recharge. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec MERIDIAM qui représente le maillon indispensable de notre démarche avec les collectivités. »
 
Julien TOUATI, Directeur Exécutif du Développement et de la Transition Énergétique au sein de MERIDIAM, commentait pour sa part : « La mobilité est au cœur de la stratégie de Meridiam qui est aujourd’hui l’un des plus grands investisseurs et développeurs de projets d'infrastructures à travers le monde.  Acteur engagé en matière d’impact positif, Meridiam a fait de la mobilité électrique un axe stratégique de son développement au service des territoires. Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permet d’accompagner la mutation profonde du secteur automobile aux côtés de Volkswagen Group France. »
 
 

Visuels

ALC3617-web-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels