26/01/2016
Communiqué de presse

Volkswagen et Shazam : le mariage technologique

  • Volkswagen fait découvrir son nouveau monospace TOURAN avec Shazam

- Volkswagen fait découvrir son nouveau monospace TOURAN avec Shazam : une campagne publicitaire novatrice qui immerge les téléspectateurs dans les innovations que propose le véhicule.


En septembre 2015, Volkswagen a lancé son nouveau TOURAN, un monospace qui allie espace, confort, technologie et design. A cette occasion, le constructeur a choisi un dispositif publicitaire offrant aux téléspectateurs une campagne interactive.

Pionnier, Volkswagen avait déjà été le premier constructeur automobile à lancer une campagne avec la reconnaissance visuelle de Shazam. Volkswagen offre cette fois une expérience encore plus enrichissante avec la reconnaissance sonore de ses publicités TV.


Un dispositif impactant


Cette campagne, créée par l’agence DDB, permet aux téléspectateurs de découvrir les innovations TOURAN, en shazamant directement la publicité TV à l’aide de leur smartphone. Les téléspectateurs sont alors dirigés vers un site mobile dédié au TOURAN et sont engagés dans la découverte de ses fonctionnalités. Cette campagne a été orchestrée par Mbrand3, une entité de Mobile Network Group.


« Nous sommes très fiers d’accompagner Volkswagen et leur permettre de mettre en avant leurs innovations. Cette campagne est très parlante et illustre la rencontre de deux univers : l’usage pensé pour les familles et le meilleur de la technologie », conclut Paul Amsellem, président de Mobile Network Group.


A propos de :


VOLKSWAGEN – Volkswagen est la première marque automobile importée en France. Elle commercialise, loue, entretient, répare et finance plus de 20 différents modèles (particuliers et utilitaires) qui répondent aux besoins de chaque utilisateur, qu’il soit particulier ou professionnel. L’objectif de Volkswagen en termes de nouvelles technologies est de mettre l’innovation à la portée de tous. Plus d’informations sur www.volkswagen.fr


MOBILE NETWORK GROUP - Leader de son marché, Mobile Network Group est la première entreprise de marketing, technologie et publicité mobile cotée en France, fondée en 2011 et présidée par Paul Amsellem. Régie mobile indépendante parmi les leaders en Europe avec 71 millions de visiteurs uniques au travers des régies MBrand3, Mperf et madvertise Media, en Allemagne et en Italie, représentant plus de 100 éditeurs premium en Europe. »

Pour plus d’informations, visitez www.mobilenetworkgroup.com

Mobile Network Group est coté sur Alternext (FR0010812230 – ALMNG)


SHAZAM - Shazam est une application de reconnaissance audio et visuelle présente dans plus de 250 pays et comptant 120 millions d’utilisateurs mensuels actifs, dont 9 millions en France. Pionnière dans le domaine des technologies de reconnaissance audio de la musique en particulier, Shazam connecte désormais non seulement les utilisateurs avec les artistes et leur musique quasi instantanément, mais aussi avec les émissions de télévision, les publicités, le cinéma, la radio et les supports visuels. Pour en savoir plus sur Shazam Entertainment, rendez-vous sur le site www.shazam.com

Documents
Communiqué de presse
Médias