16/11/2023
Communiqué de presse

Volkswagen électrifie la flotte de véhicules du Vatican

Volkswagen accompagne l’État de la Cité du Vatican dans sa transition vers la mobilité durable. Début 2024, l’entreprise livrera près de 40 véhicules entièrement électriques de la gamme ID. : ID.3, ID.4 et ID.5. Le choix de l’électrique fait partie intégrante de la stratégie de décarbonation de l'Etat de la Cité du Vatican, qui entend posséder une flotte neutre en carbone d’ici 2030. Les deux premiers véhicules, deux modèles ID.3 Pro Performance, ont été remis en personne à la cité-État par Imelda Labbé, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des ventes du marketing et de l’après-vente, et Christian Dahlheim, Président du Directoire de Volkswagen Financial Services AG.  

L’État de la Cité du Vatican s’attache à mettre en œuvre des solutions novatrices et durables pour réduire concrètement l’impact des activités humaines sur l’environnement et protéger la planète. La mobilité figure au cœur de son programme « Conversion écologique 2030 », qui a pour objectif de réduire l’empreinte carbone de la flotte de l’État. Le Vatican a décidé de remplacer progressivement ses véhicules actuels par des modèles électriques pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. 


La cité-État a choisi Volkswagen pour l’accompagner dans ce projet. Début 2024, le constructeur automobile fournira au Vatican un parc de véhicules électriques dont le financement sera assuré par Volkswagen Financial Services. Les marques de Volkswagen Group lui fourniront par la suite d’autres véhicules électriques afin de remplacer entièrement la flotte existante d’ici 2030. 


« L’électrification des flottes automobiles devient de plus en plus importante dans le monde. Compter les salariés du Vatican parmi les conducteurs de nos modèles ID. constitue un grand objectif et un grand honneur pour notre marque et témoigne de l’attractivité de notre gamme ID. 100 % électrique », a déclaré Imelda Labbé lors de la remise des véhicules à la Cité du Vatican.  


Christian Dahlheim a ajouté : « Nous sommes ravis d’accompagner le Vatican dans cet important projet. Il revêt une importance particulière pour nous et atteste de notre compétitivité en matière de solutions de mobilité. » 

 

Informations sur Volkswagen Financial Services :
Volkswagen Financial Services est une division de Volkswagen AG et regroupe Volkswagen Financial Services AG et ses sociétés associées, Volkswagen Bank GmbH, Porsche Financial Services et les entreprises de services financiers aux États-Unis et au Canada qui appartiennent directement ou indirectement à Volkswagen AG, à l’exception des services financiers de la marque Scania et de Porsche Holding Salzburg. Ses principaux domaines d’activités comprennent le financement des réseaux de distribution et des clients, le leasing, la banque et l’assurance, la gestion de flotte et les offres de mobilité. Volkswagen Financial Services emploie 17 713 personnes dans le monde, dont 7 692 en Allemagne. Volkswagen Financial Services compte un actif d’environ 240 milliards d’euros pour un résultat opérationnel de 5,60 milliards d’euros et un portefeuille d’environ 22,0 millions d’euros de contrats en cours (au 31/12/2022).

Plus d’informations sur : www.vwfs.com

 

Documents
Communiqué de presse
Médias