Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > Tiguan > Volkswagen célèbre son cinq millionième ...

Communiqué de presse

23/01/2019

Volkswagen célèbre son cinq millionième Tiguan

En ce début 2019, Volkswagen peut déjà célébrer un anniversaire impressionnant en termes de production : à la mi-janvier, le 5 millionième Tiguan a quitté la ligne d’assemblage de l'usine de Wolfsburg. Succès mondial depuis son lancement en 2007, le SUV compact apporte une précieuse contribution à la stratégie de croissance et à l’offensive SUV de la marque.
 
 Avec leur concept harmonieux, les Tiguan et Tiguan Allspace (depuis 2017) ont reçu un accueil enthousiaste de la part de clients du monde entier. Trois grands atouts les distinguent : un design saisissant à l’extérieur comme à l’intérieur, des technologies de pointe, et une polyvalence exceptionnelle. Les près de 800 000 exemplaires du Tiguan et Tiguan Allspace livrés en 2018 témoignent de la popularité et du succès du SUV compact. Andreas Tostmann, membre du Directoire en charge de la Production, déclare : « Le Tiguan a franchi le seuil historique des cinq millions de véhicules produits. Le savoir-faire de nos collaborateurs, l’esprit d’équipe exceptionnel et l’enthousiasme avec lequel nous produisons nos modèles Volkswagen sont la base de cette magnifique réussite et fournissent une base solide pour notre stratégie SUV. »

Bernd Osterloh, Président du Groupe et du Comité Central d’Entreprise indique : « Le Tiguan garantit l’emploi de plusieurs dizaines de milliers de personnes hautement qualifiées dans le monde et contribue de manière significative aux résultats. C’est pour cela qu’il convient de ne pas réduire nos investissements dans le développement et la production du Tiguan, car nous devons chercher à inspirer encore longtemps nos clients avec ce véhicule. »

Débutée en 2007 dans l’usine-mère de Wolfsburg, la production du Tiguan a marqué le début de la success story du SUV. Plus de 120 000 unités avaient déjà quitté la ligne d’assemblage lors de la première année complète de production en 2008, à partir de laquelle les volumes ont progressé de manière soutenue et constante : en 2015, plus de 500 000 Tiguan avaient déjà été vendus dans le monde.

La seconde génération de Tiguan a quant à elle vu le jour en 2016. Premier SUV Volkswagen à reposer sur la Plateforme modulaire transversale (MQB), elle a été suivie en 2017 par le très spacieux Tiguan Allspace, modèle 7 places, plus long de près de 22 cm.

La nouvelle génération et l'extension de la gamme Tiguan Allspace ont eu un impact positif : plus de 700 000 exemplaires ont ainsi été vendus en 2017, et 2018 aura été l’année la plus prolifique pour la gamme de produits Tiguan avec près de 800 000 véhicules vendus.

Actuellement produits sur quatre sites Volkswagen respectivement implantés en Chine, en Allemagne, au Mexique et en Russie, les Tiguan et Tiguan Allspace sont commercialisés sur les principaux marchés mondiaux.

Visuels

DB2016AU00668medium-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition