Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen célèbre ses 50 ans ...

Communiqué de presse

21/01/2016

Volkswagen célèbre ses 50 ans en sport automobile

L’année 2016 marque le cinquantenaire de l’implication de Volkswagen en sport automobile. Les fondations de Volkswagen Motorsport remontent à 1966 avec la Formule V puis avec différentes coupes de marque et des premiers succès en rallyes. Cette période a été accompagnée de la promotion de jeunes pilotes en monoplace et de courses en endurance avant que l’engagement sportif de Volkswagen soit couronné par trois victoires consécutives au Dakar et également par le “coup du chapeau” en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC). Une bonne raison pour revenir sur les 50 années passionnantes de l’histoire de Volkswagen en course automobile. Le document joint offre un regard original sur les coulisses de cette aventure ainsi qu’une vue d’ensemble sur l’implication, le développement et les succès du département compétition de Volkswagen. Optimisé pour la lecture sur iPad et pour l’impression, le document numérique “50 Years of Volkswagen Motorsport ”contient les informations suivantes :


- Un graphique illustrant les moments marquants de Volkswagen en sport automobile

- Une interview du Directeur de Volkswagen Motorsport, Jost Capito

- Des retours et anecdotes sur la Formule V, la Formule 3, les coupes de marque, les courses d’endurance, le Dakar, le Championnat du Monde des Rallyes et le Rallycross

- Des faits captivants et surprenants tirés de 50 années d’histoire de la marque en compétition


Avec ce dossier d’information, nous espérons vous fournir différents angles d’approche sur l’implication de Volkswagen en sport automobile. Nous nous tenons à votre disposition pour toute idée nouvelle dont vous souhaiteriez nous faire part.


Toutes les images de ce dossier peuvent être téléchargées depuis le site www.volkswagen-motorsport.com.