13/06/2016
Communiqué de presse

Volkswagen célèbre les fans de rallye avec une nouvelle campagne WRC #4TheFans

-Un film court et amusant , élément clef d’une nouvelle campagne de communication en ligne

Un film court et amusant diffusé durant le Rallye d’Italie, au cœur d’une nouvelle campagne de communication en ligne


Sous le slogan #4TheFans, Volkswagen a lancé une nouvelle campagne de communication internationale durant la manche italienne du championnat WRC qui s’est déroulée du 9 au 12 juin dernier. L’élément clef de cette campagne est réalisé sous la forme d’un documentaire humoristique d’une durée de 4 minutes et demie, racontant l’histoire d’un fan de rallye, Roberto Fratelli, connu sous le nom de IL CUBO, qui n’a jamais raté un seul rallye disputé dans son pays depuis qu’il est enfant. Sa boîte légendaire a fait sa renommée sur et autour des routes de rallye.


Le film IL CUBO est diffusé sur plusieurs supports comprenant le site web Volkswagen Rallytheworld.com et des réseaux sociaux sélectionnés. Il est soutenu dans chaque cas par une bannière publicitaire.


En complément du film, un concours interactif est également proposé sur Rallytheworld.com/pack4rally, offrant une suite digitale à l’histoire de l’homme avec la boîte. Dans ce concours, chacun peut choisir quatre articles fétiches pour les emmener sur le prochain rallye et gagner un voyage pour le Rallye Deutschland, la manche allemande du championnat WRC.


Pour la première fois, l’agence de Berlin M&C Saatchi Sport & Entertainment est responsable de la stratégie, de l’idée et de la mise en œuvre de toute la campagne. L’équipe de cette agence, autour de son Directeur Général Torsten Wirwas, est devenue récemment responsable du budget de Volkswagen en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA. Le film a été produit par Big Fish (directeur : Marten Persiel).


Film : https://www.rallytheworld.com/wrc-2016-il-cubo

Documents
communique_campagne_wrc.pdf
Médias