Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > e-up! > Volkswagen au Salon EVER Monaco ...

Communiqué de presse

10/04/2017

Volkswagen au Salon EVER Monaco 12ème édition

- Véhicules 100% électriques avec la Volkswagen e-up! et le concept-car BUDD-e

Volkswagen sera présent du 11 au 13 avril 2017 au salon Ever de Monaco, pour sa 12ème édition, salon qui met à l’honneur la mobilité électrique et les dernières technologies en matière de développement durable. Le salon Ever de Monaco regroupe plus de 30 exposants internationaux. Volkswagen y présentera la Volkswagen e-up !, mini-citadine 100% électrique, et son concept car BUDD-e. Des essais de Volkswagen e-up! seront également organisés dans le cadre du ‘Volkswagen Driving Experience’.

e-up!

La Volkswagen e-up! est animée par un moteur électrique délivrant une puissance de 60 kW (82 ch.) Avec une autonomie allant jusqu’à 160 km (NEDC), la e-up ! est parfaitement adaptée à un usage urbain. Sa consommation de 11,7 kWh/100 km en fait un véhicule économique avec un coût moyen d’environ 2€ aux 100 kilomètres. Des essais de ce modèle 100% électrique seront organisés dans le cadre du ‘Volkswagen Driving Experience’ à l’occasion du salon.


BUDD-e

Concept car plusieurs fois primés et présenté au CES de Las Vegas début 2016, le BUDD-e est le tout premier concept-car de la marque basé sur la nouvelle plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques MEB. Le BUDD-e est équipé d’un moteur électrique avant développant 110 kW et 125 kW à l’arrière. Son autonomie est de 533 km (cycle NEDC). Il introduit également une nouvelle interface homme-machine (HMI) avec notamment des commandes gestuelles et des accès à distance ‘Smart Home’ permettant d’accéder à son domicile depuis la voiture.


Pour rappel le Salon Ever Monaco 2017 se situe au forum Grimaldi 10 avenue Princesse Grace du 11 au 13 avril 2017. Vous pourrez retrouver le stand Volkswagen, aux stands 7 et 8 et le concept BUDD-e, stand 40.

Visuels

Sans titre 3.jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition