Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Salons & évènements > Volkswagen au Salon du Véhicule ...

Communiqué de presse

13/07/2016

Volkswagen au Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère

Dédié aux véhicules électriques et hybrides, le salon de Val d’Isère organise, cette année, sa 2e édition du 14 au 17 juillet prochain. Volkswagen sera présent pour cette seconde édition avec l’ensemble de sa gamme GTE hybride rechargeable, Golf et Passat GTE, ainsi que ses modèles 100% électriques e-up! et e-Golf. Ce salon sera également l’occasion pour Volkswagen de présenter son offre bioéthanol avec la Golf Multifuel (superéthanol E-85).



Depuis sa première édition en 2015, le Salon du Véhicule Electrique et Hybride met en avant tous types de motorisations propres et est déjà devenu le rendez-vous incontournable de ceux tournés vers l’avenir.

Volkswagen s’y associe cette année encore en exposant et proposant à l’essai sa gamme de véhicules hybrides rechargeables, électriques et bioéthanol. La marque est en effet la seule au monde à proposer tous les types de carburants et de motorisations : moteurs thermiques TDI et TSI, moteur 100% électrique, hybride rechargeable, bientôt GNV avec la Golf TGI et E85 avec la Golf MultiFuel.


Véhicules présents sur le Salon pour cette édition 2016 :


Golf GTE


Modèle hybride rechargeable le plus vendu en France en 2015 et 2016, la Golf GTE est dotée d’une autonomie allant jusqu’à 939 km, d’une puissance de 204 ch (150 kW) et d’une vitesse maximale de 222 km/h. En mode électrique E-Mode, la Golf GTE dispose de 102 ch mais surtout de 330 Nm disponibles dès le ralenti, garantissant des démarrages très efficaces, avec 100% du couple disponible immédiatement. Son agrément de conduite, sa tenue de route et son confort à bord en font un modèle hybride rechargeable grand public qui conjugue hautes performances et sobriété d’émissions (zéro rejet de polluants en cycle urbain).


Passat GTE


La Passat GTE, équipée d’un moteur thermique 1,4 litre TSI de 156 ch et d’un moteur électrique de 115 ch pour une puissance totale de 218 ch, peut parcourir jusqu’à 50 kilomètres en mode tout électrique, c’est-à-dire sans aucune émission. Une fois le plein effectué (50 litres d’essence) et la batterie complètement chargée, l’autonomie dépasse les 1 100 kilomètres. Extérieurement, la GTE se distingue surtout par ses feux de jour à LED en forme de C et la baguette bleue qui borde la calandre en s'étirant jusqu'aux projecteurs. La Passat GTE intègre également un combiné d’instruments entièrement digital (Active Info Display) dont l’affichage varie selon le mode de propulsion utilisé.


Golf Multifuel et Golf Sportsvan Multifuel


La Golf MultiFuel E85 a la particularité de pouvoir rouler avec tous les carburants essence disponibles sur le marché (Superéthanol-E85, contenant entre 65% et 85% d’éthanol, SP95-E10, SP98 et SP95), dans n’importe quelles proportions, et ce dans un seul et même réservoir.


La Golf MultiFuel dispose de nombreux avantages environnementaux et économiques. En effet, le Superéthanol-E85 utilisé pour les véhicules Flex Fuel ne coûte en moyenne que 0,8€ le litre, soit environ 45% moins cher que le carburant SP95. A noter également que la carte grise des véhicules Flex Fuel est gratuite (dans 60% des cas) ou à moitié prix, selon les régions.


La France est le 1er producteur européen de bioéthanol. Issu de l’agriculture (betteraves et céréales), ce carburant permet également de réduire de manière significative le bilan carbone des véhicules qui le consomment, avec une réduction des émissions des gaz à effet de serre de plus de 50 %. De plus, la Golf MultiFuel, comme tous les véhicules Flex Fuel roulant au Superéthanol-E85, n’est pas concernée par la circulation alternée en cas de pics de pollution en Ile-de-France car elle n’émet pas de particules.


Par ailleurs, la Golf MultiFuel est une version très intéressante pour les entreprises puisqu’elle permet une déductibilité de 80% de la TVA sur le Superéthanol-E85, comme pour le gazole.


e-up!


Equipée d’un moteur de 82 ch, la e-up! peut atteindre 130 km/h et dispose d'une autonomie moyenne de 160 kilomètres (pour une consommation de 11,7 kWh/100 km), soit une distance suffisante en milieu urbain.

La e-up! est équipée de trois profils de conduite qui permettent d'influencer son autonomie : le mode normal (activé par défaut), le mode « eco » et le mode « eco+ ».


e-Golf


Voiture électrique pouvant atteindre jusqu’à 140 km/h, la e-Golf affiche une autonomie maximale de 190 km et se distingue par ses qualités polyvalentes et ses équipements haute technologie. Et avec une seule charge de batterie (24,2 kWh), la e-Golf ne consomme en moyenne que 12,7 kWh.

La Golf électrique se distingue notamment avec sa face avant qui intègre des feux de jour à LED avec signature en C et de projecteurs full LED avec liseré bleu. Afin de réduire la trainée aérodynamique de 10% par rapport à la Golf thermique, la e-Golf possède une calandre obturée avec l’inscription ‘’e-Golf’’ avec un liseré bleu qui se prolonge jusque dans les phares. Toujours dans le but de favoriser l’aérodynamisme la e-Golf dispose de jantes inédites 16’’, au profil spécifique montées, de pneumatiques à faible résistance et d’un fond plat. Enfin, si son emplacement et sa forme restent identiques à celle de la Golf à moteur thermique, la trappe à essence dissimule sur la e-Golf un port de recharge.

Visuels

Volkswagen au Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère
Visualiser
Télécharger : Haute Définition