« Nous voulons que notre offre permette aux fans de se concentrer sur ce qui est important – profiter du sport, explique Klaus Zellmer, membre du Directoire de Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente. Dans le même temps, nous voulons que les fans de football soutiennent la mobilité durable ». Pour cela, Volkswagen a aligné trois arrières très spéciaux pour le Championnat d’Europe : les Volkswagen Mobility Makers, le Volkswagen Free Chauffeur et le Maillot Mobilité EURO.
Toujours sur la bonne voie avec les « Mobility Makers »
Qui n’a jamais été confronté à ce problème ? Vous arrivez dans un aéroport ou dans une gare d’une ville étrangère et vous ne savez pas si vous devez tourner à gauche ou à droite. Les Volkswagen Mobility Makers sont là pour faire en sorte que les fans se sentent chez eux au Championnat d’Europe. Pendant toute la durée du tournoi, des volontaires des comités d’organisations locaux serviront d’experts locaux et de premier point de contact aux visiteurs.
Les jours de matchs, près de 9 000 volontaires seront présents dans des lieux animés tels que les gares, les aéroports et les stades, principalement pour répondre aux questions de mobilité des fans. Leur expertise locale leur permet d’indiquer aux fans le trajet le plus rapide pour se rendre à l’hôtel ou au stade et les meilleurs moyens de transport à utiliser.
Arrivez détendu avec le « Free Chauffeur »
L’un de ces moyens de transport est le service de navette « Volkswagen Free Chauffeur », qui fonctionnera à Copenhague et à Munich, si la pandémie le permet. Les fans auront ainsi la possibilité de se déplacer gratuitement au sein d’une zone prédéfinie avec l’ID.31, l’ID.42 et même, dans Munich, avec le tout nouveau ID.4 GTX3 – sans émissions locales.
C’est aussi simple que cela : téléchargez l’application officielle UEFA EURO 2020 et réservez le « Free Chauffeur ». Dès que vous l’aurez fait, une voiture ID. 100% électrique se mettra en route pour transporter des groupes de trois personnes maximum jusqu’à la destination souhaitée, par exemple un hôtel ou une fan zone. Tout cela en observant de strictes mesures d’hygiène : séparés des passagers par du plexiglas, les chauffeurs sont testés quotidiennement pour le COVID-19 et les voitures sont régulièrement désinfectées.
L’habit fait l’homme… et vous permet de rester mobile
Pour finir, un T-shirt aide également le Championnat d’Europe à établir de nouvelles références dans le domaine de la mobilité : dans les stades (Londres et Munich) et dans les fan zones (Copenhague et Rome), les fans recevront un « Maillot Mobilité EURO » gratuit à leur taille au moment de leur inscription sur le stand Volkswagen. Ce T-shirt joue un rôle clé pour la mobilité des visiteurs sur le site.
En effet, un QR code est imprimé sur les T-shirts. Lorsque les fans scanneront ce code avec leur téléphone portable, ils accéderont à la page d’accueil de Volkswagen sur laquelle ils trouveront une large gamme d’offres de mobilité, qui comprend le Volkswagen Free Chauffeur, ainsi que, avec l’aide de partenaires externes, des offres de scooters électriques, de vélos et de cyclo-pousses. Les fans en possession d’un Maillot Mobilité pourront utiliser ces moyens de transport à des tarifs réduits.
Volkswagen soutient tous les domaines du football
En tant que partenaire de mobilité officiel, Volkswagen est impliqué dans tous les tournois d’équipes nationales de l’UEFA depuis 2018. Au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en France, en Autriche, en Russie, aux Pays-Bas et en Suisse, Volkswagen soutient pas moins de huit équipes qualifiées pour l’EURO 2020, qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet.
1 ID.3 - consommation d’énergie en kWh / 100 km (NEDC) : 15,4 - 14,5 (cycle mixte) ; émissions de CO2 en g / km : 0 ; classe d’efficacité : A +
2 ID.4 - consommation d’énergie en kWh / 100 km (NEDC) : 16,9 - 15,5 (cycle mixte) ; émissions de CO2 en g / km : 0 ; classe d’efficacité : A +
3 ID.4 GTX – consommation d’énergie en kWh / 100 km (NEDC) : 16,3 (cycle mixte) ; émissions de CO2 en g / km : 0 ; classe d’efficacité : A +