18/07/2024
Communiqué de presse

Volkswagen agrandit sa famille ID. en Chine : première de l'ID. UNYX avec un design progressif et un avatar 3D

  • Avant-garde intelligemment connectée : le SUV coupé électrique ID. UNYX est le premier modèle de la nouvelle marque du même nom affiliée à Volkswagen, exclusivement pour la Chine.
  • Avatar à bord : l'ID. UNYX au design progressif est le premier modèle Volkswagen à être produit de série avec un assistant virtuel matérialisé par un avatar 3D personnalisable et basé sur l’IA.
  • Mode de distribution exclusif : l'ID. UNYX sera proposé dans des showrooms au cœur des métropoles chinoises spécialement conçus et adaptés au style de vie des clients.
  • ID. UNYX est le premier modèle du nouveau Smart E-Mobility Hub de Hefei

Dans le cadre de sa stratégie « En Chine, pour la Chine », la marque Volkswagen adapte son offre de produits pour mieux répondre aux besoins de ses clients chinois. Aujourd'hui, le constructeur automobile présente le premier modèle d'une nouvelle marque affiliée à Volkswagen : l'ID. UNYX. Ce coupé E-SUV se distingue par un design particulièrement progressif, une interface homme-machine (HMI) intelligente avec un avatar 3D personnalisable, et une autonomie de plus de 600 kilomètres. L'ID. UNYX est destiné au marché chinois et représente la dernière étape du développement des véhicules intelligemment connectés de Volkswagen. L'ID. UNYX est techniquement et esthétiquement adapté au style de vie des jeunes clients des métropoles chinoises. La marque ID. UNYX sera distribuée à travers 40 magasins exclusifs dans 20 villes, où les intéressés pourront découvrir le véhicule grâce à des technologies modernes telles que la réalité virtuelle et augmentée.

Produit d’avant-garde : Stefan Mecha, CEO de la marque Volkswagen en Chine : “Avec le nouvel ID. UNYX1, nous élargissons la gamme de nos modèles électriques ID. en Chine avec un produit avant-gardiste. Nous combinons un design audacieux et progressif avec une propulsion électrique durable et une expérience utilisateur de pointe. Tout cela correspond parfaitement à l’air du temps. Les modèles électriques intelligemment connectés comme le nouvel ID. UNYX sont la clé pour attirer une nouvelle clientèle sensible à un style de vie différent et fidéliser les clients existants de la marque Volkswagen.”

Quatre nouveaux modèles ID. UNYX d'ici 2026 : Il est prévu d'élargir la gamme de la nouvelle marque affiliée à Volkswagen ID. UNYX avec quatre autres véhicules au cours des trois prochaines années, en plus du coupé E-SUV récemment dévoilé. Cela inclura des SUV ainsi que des berlines. Les modèles ID. UNYX sont un élément central du plan stratégique de Volkswagen pour la Chine, qui prévoit l'introduction d'un total de 34 nouveaux modèles d'ici 2030 et vise à renforcer la position de Volkswagen en tant que marque internationale la plus performante sur le marché chinois. Avec les coentreprises de longue date SAIC Volkswagen et FAW-Volkswagen ainsi que le nouveau Smart E-Mobility Hub de Volkswagen, la gamme de produits de Volkswagen en Chine, y compris le programme ID. UNYX, sera étoffée de seize nouveaux modèles électriques ID., douze nouveaux modèles Volkswagen à moteur thermique et six nouveaux modèles hybrides rechargeables.

Développé dans le nouveau Centre d'Innovation : L'ID. UNYX a été créé dans le nouveau centre d'innovation et de développement de Volkswagen à Hefei, dans l'est de la Chine. Ce centre se concentre exclusivement sur le développement de la dernière génération de véhicules électriques intelligents pour le marché local. L'ID. UNYX est également fabriqué à Hefei, dans l'une des usines de véhicules électriques les plus avancées du Groupe Volkswagen.

Avatar 3D : L'interface homme-machine (HMI) innovante de l'ID. UNYX comprend un avatar 3D interactif basé sur l'IA, dont l'apparence peut être adaptée individuellement via une application et synchronisée avec l’infodivertissement du véhicule. La voix de l'avatar peut être configurée selon une voix humaine et peut participer à des conversations avec le conducteur.

Grande autonomie : Le modèle d’entrée de gamme de l’ID. UNYX est propulsé par un moteur électrique de 210 kW (286 ch) sur l'essieu arrière. Le moteur est alimenté par une batterie de 77 kWh (net). Le groupe motopropulseur permet d’atteindre des autonomies allant jusqu'à 621 km (norme CLTC, China Light-Duty Test Cycle). Il y aura également une version à transmission intégrale avec deux moteurs électriques pour une puissance de 250 kW (340 ch).

Design d’avant-garde : Le design progressif de l'ID. UNYX est particulièrement marqué. Des éléments plus lifestyle tels que le logo Volkswagen doré à l'avant et les inscriptions dorées sur le véhicule sont des caractéristiques distinctives – la couleur de ces éléments reflètent la haute qualité, la fiabilité et la sécurité qu’inspirent Volkswagen en Chine. Les éléments marquants à l'avant comprennent la signature lumineuse des phares à LED matriciels, y compris une bande LED horizontale ainsi que le bossage saillant du capot. La silhouette de l'ID. UNYX est caractérisée par une ligne de caractère nettement découpée qui monte vers l'arrière du véhicule. L'arrière, au style coupé sportif, présente une structure 3D des feux arrière à LED avec une bande horizontale éclairée et le lettrage Volkswagen. Les éléments LED complexes créent un effet de lumière flottante qui s'harmonise parfaitement avec le style progressif du design de la carrosserie.

1)L’ID. UNYX n’est pas commercialisé en Europe

Documents
Communiqué de presse
Médias