Ce week-end, personne n’a pu passer à côté de l’évènement sportif outre Atlantique le plus regardé au monde… et encore moins à côté de sa mi-temps !
En effet, pour assurer le spectacle de cette 56ème édition, les organisateurs ont réuni les plus grands rappeurs américains de la planète, dont la plupart sont caractérisés par un point commun : ils sont originaires de la West Coast. Cette caractéristique a donné lieu, lors du concert, à leur signe symbolique : un W fait avec la main.
Volkswagen France, accompagnée de son agence DDB Paris, ayant ainsi constaté une ressemblance marquante entre ce geste et le logo de la marque, a donc décidé de mettre en avant avec humour ce parallèle en remerciant les plus grands rappeurs de la planète pour leur hommage à Volkswagen.
L’image de profil de tous les réseaux de la marque a donc été remplacée par un logo évènementiel, et la signature sonore a été adaptée avec des sonorités radicalement hip hop.
Retrouver les détails de cette opération sur les liens ci-dessous :
Photos : https://www.facebook.com/volkswagenfrance/posts/5263875736976094
Vidéo : https://twitter.com/vw_france/status/1492906418680201218