Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > Toutes les Coccinelles > Une première dans le cadre ...

Dossier de presse


22/08/2016

Une première dans le cadre du Beetle Sunshine Tour - Nouvelles Coccinelle et Coccinelle Cabriolet millésime 2017

- Nouveaux équipements et détails stylistiques pour cette icône du design

- Les nouvelles versions « R-Line » et la nouvelle édition spéciale « Denim » misent sur le dynamisme


Informations clés : l’actualité Coccinelle en bref


1. Modèle 2017 avec pare-chocs redessinés et nouvelles selleries.

2. Coccinelle équipée pour la première fois du nouveau capteur Blind Spot Detection et de l’assistant de sortie de stationnement.

3. Nouvelle version « R-Line » remplaçant la finition « Sport ».

4. Nouvelle édition spéciale « Denim » en version cabriolet avec toit décapotable de couleur bleue, aspect jean.

5. Élargissements des passages de roue pour les versions « R-Line », « Denim » (2.0 TSI) et « Dune ».

6. Nouvelle finition « Exclusive R-Line » alliant élégance et dynamisme.

7. Nouvelles couleurs « White Silver Metallic » et « Bottle Green Metallic ».

8. Nouveaux packs design et style pour une personnalisation maximum.

9. App-Connect intégrant Apple et Google dans le système d’infodivertissement

10. Moteurs turbo développant de 105 ch à 220 ch.


Positionnement et résumé


La Coccinelle, alias New Beetle, alias Beetle est l’une des voitures la plus connue au monde, à la fois unique et sympathique. Les nouvelles versions de la toute première Volkswagen arrivent désormais sur le marché : la Beetle et la Beetle Cabriolet millésime 2017. Volkswagen a affiné le design et la technique de cette icône lifestyle. C’est à Travemünde, dans le cadre du Beetle Sunshine Tour 2016, que Volkswagen a souhaité présenter la Beetle restylée aux médias du monde entier. Depuis plus d’une dizaine d’années, Travemünde accueille chaque été le plus grand rassemblement de fans de cette Volkswagen en Europe. Nouvelles couleurs intérieures et extérieures, nouvelles versions, gamme encore plus colorée d’options de personnalisation, systèmes d’infodivertissement adaptés aux smartphones et aux applications modernes, son à bord une fois encore signé Fender, le légendaire fabricant américain d’amplificateurs : voici ce qu’offre la toute dernière génération de la Beetle Coupé et Cabriolet après plus de 70 ans d’histoire.


Une icône internationale. La Beetle est considérée comme un symbole d’individualité. Elle est très populaire en Amérique du Nord, en Chine, en Europe, mais également en Inde et en Extrême-Orient. Les États-Unis sont le fief traditionnel de la Beetle, et ce particulièrement sur les côtes Est et Ouest. Cependant, la Beetle fait partie de l’Europe depuis des siècles. Les gens des deux continents ont quasiment grandi avec la Coccinelle comme éternelle compagnon de route, ont été enchantés de l’arrivée de la New Beetle et ont transposé cette passion sur la Beetle. Il est toutefois intéressant de constater que la Beetle a même du succès en Chine, alors que la Coccinelle n’a jamais été proposée auparavant et qu’il n’y a aujourd’hui aucune raison historique pour un comeback comme une icône lifestyle. Mais le design de la Beetle semble traverser l’espace et le temps.


Une nomenclature actualisée. La Beetle --- Coupé et Cabriolet --- est désormais disponible dans une version originale « Dune » ainsi qu’en trois niveaux de finition : « Beetle », « Design » et « R-Line » (remplaçant la finition « Sport »). Pour les finitions « Design » et « R-Line », Volkswagen propose en outre huit nouveaux packs design et style permettant de personnaliser davantage ces deux versions. La Beetle Exclusive Design et la Beetle Exclusive R-Line nouvellement repensées se présentent comme des modèles particulièrement luxueux. Par ailleurs, il existe trois éditions spéciales : la nouvelle Beetle Denim, la Beetle Allstar (également disponible en Coupé et Cabriolet) ainsi que la Beetle Cabriolet Karmann. Selon la version, un choix quasiment illimité d’options de personnalisation est disponible. La plupart de ces équipements engendrent très peu de frais voire aucun coût supplémentaire. Comme le Dash Pad de la finition « Design » proposé en sept couleurs différentes. Pour un petit budget, le style peut être affiné avec des doubles rayures ou des rayures de style rallye, un diminutif et l’écusson Wolfsburg.


Nouveautés extérieures. Dans sa nouvelle version, la Beetle se distingue entre autres par son pare-chocs avant entièrement redessiné. L’entrée d’air centrale a été élargie : encadrée par des baguettes peintes dans la couleur de la carrosserie et en forme de A s’étendant vers l’extérieur, elle donne l’impression d’une Beetle plus large et imposante. Une application noire à gauche et à droite souligne la largeur aux extrémités du pare-chocs. Son design est en continuité avec l’entrée d’air. Selon l’équipement choisi, elle accueille les phares antibrouillard avec éclairage directionnel intégré, les clignotants avant et les capteurs du système « ParkAssist ». Les variantes « Design » brillent cependant avec une traverse centrale chromée qui s

’étire sur toute la largeur du pare-chocs.


(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous)

Visuels

Nouvelle coccinelle Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Nouvelle coccinelle Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition