Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Technologie > Un maximum de lumière pour ...

Communiqué de presse

16/10/2018

Un maximum de lumière pour un maximum de sécurité : Volkswagen s'appuie sur des phares à LED ultra modernes

- Les nouveaux phares à LED interactifs rendent la conduite plus sûre et plus confortable
- Volkswagen propose désormais de puissants systèmes de phares à LED sur presque tous ses modèles

Conditions humides, brouillard, traversée d’animaux – les automobilistes font face à des situations particulières en automne et en hiver.
Les systèmes d'éclairage les plus récents, qui éclairent presque parfaitement la route, s'avèrent utiles. Volkswagen se concentre sur l’évolution de la lumière depuis des décennies. Le point fort technique de ce développement sont les pojecteurs «IQ.-Light –Matrix LED» utilisé sur le Touareg.

Les systèmes d’éclairages à LED modernes permettent de conduire dans l’obscurité en automne et en hiver de façon beaucoup plus sûre. Le Touareg, par exemple, dispose en option sur les finitions Carat et R-Line des projecteurs « IQ.-Light – Matrix LED » qui comprends une lumière en cas de mauvais temps qui réduit les éblouissements et les reflets croisés sur les routes mouillées. Les réflexions gênantes du phare sur le revêtement réfléchissant de la route directement devant le véhicule sont atténuées par le «IQ.Light» qui réduit l'intensité de l'éclairage dans cette zone.

Ces types de commandes intelligentes sont de plus en plus populaires. L’Arteon en est un exemple : la berline est équipée du système optionnel «Active Lighting System». Avant d’emprunter un virage, les double phares à LED illuminent parfaitement le parcours. La nouvelle fonctionnalité est faite de manière proactive et indépendamment de l'angle de braquage basé sur les images de la caméra frontale et les données de route du système de navigation. Cela permet à l’Arteon d’éclairer le tracé d’un virage avant que le conducteur ne l’emprunte.

Les premiers phares à LED Volkswagen ont fait leurs débuts internationaux en automne 2013 en tant qu’équipement de série sur la e-Golf. Depuis, cette technologie d'éclairage puissante et économique a été utilisée dans un nombre croissant de catégorie de véhicules. Aujourd’hui, en plus de la Golf, de l’Arteon et du Touareg, la Polo, le T-Roc, le Touran, le Tiguan et la Passat sont aussi disponible avec des phares à LED.
 

Visuels

DB2018AL00211large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2017AL00560large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition