Volkswagen présentera les résultats de trois années de travail de développement intensif au salon IAA MOBILITY 2025 (du 8 au 14 septembre) à Munich, marquant ainsi la nouvelle orientation de la marque. S'inspirant de l'expression « True Volkswagen », l'entreprise a vraiment mis l'accent sur les points forts typiques de Volkswagen tels qu'un design épuré et des standards de qualité élevés. La marque a apporté un soin particulier à son concept de commandes intuitives et à ses technologies innovantes tout en veillant à conserver un rapport qualité-prix attractif.
Le résultat est une gamme de modèles qui, pour l'essentiel, est composée de nouveaux véhicules et qui sera présentée pour la première fois à l'IAA MOBILITY 2025. Parmi les futures nouveautés de la gamme, citons quatre voitures électriques dans le segment des petites voitures et des compactes, qui seront progressivement lancées sur le marché à partir de 2026. En plus des nouvelles ID. Polo1 et ID. Polo GTI1, qui seront présentées en versions camouflées à l'IAA, le nouvel ID. CROSS Concept1 – un concept-car SUV compact proche du modèle de série – fera également ses débuts lors de l'événement. Le modèle d'entrée de gamme ID. EVERY12, avec un prix de base aux alentours de 20 000 euros, viendra compléter à l'avenir la gamme attrayante de petites voitures 100% électriques. Parallèlement à cela, la marque lancera sa nouvelle stratégie de « naming », avec l'ID. Polo comme premier véhicule à refléter la nouvelle approche. Les noms de modèles VW traditionnels seront également transférés aux véhicules électriques.
En outre, Volkswagen poursuit également sa campagne de communication sur les nouveaux modèles thermique et présentera à Munich le nouveau T-Roc, vendu à un million d'exemplaires. Il complète la gamme de nouveaux modèles comme Tiguan, Tayron et Passat. On retrouve également des modèles spéciaux tels que l'ID.3 GTX FIRE+ICE illustre également le nouvel esprit de la marque basée à Wolfsburg.
Avec une large gamme de modèles à moteur thermique et électriques intelligemment conçus, Volkswagen lance une gamme de véhicules de pointe à l'aube de la seconde moitié de la décennie. Thomas Schäfer, membre du Directoire du Groupe, CEO de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers et responsable du groupe de marques Core : « Notre objectif pour les cinq prochaines années est clair : d'ici 2030, nous voulons nous imposer comme le premier constructeur de technologies de pointe. À l'IAA 2025, nous démontrerons que nous sommes prêts à tenir nos promesses dès maintenant !
1) ID. Polo / ID. Polo GTI / ID. CROSS Concept – Concept car proche du modèle de série.
2) ID. EVERY1 –Concept car.