Menu
> Volkswagen > > Touareg R : le Touareg ...

Communiqué de presse

25/02/2020

Touareg R : le Touareg hybride rechargeable présenté en première mondiale à Genève

- Des performances électriques intelligentes. Le nouveau Touareg R représente une symbiose idéale de hautes performances et d’efficacité électrique.
- En partie zéro émission. Le Touareg R de 340 kW (462 PS) se déplace sans générer la moindre émission sur les distances parcourues dans le cadre des déplacements journaliers.
- Un nouveau fleuron. Le Touareg R est le fleuron performant de la marque Volkswagen et le premier hybride parmi les modèles R.
- De hautes performances au quotidien. Le Touareg R saura répondre à toutes les exigences avec ses 3,5 tonnes tractables et sa transmission intégrale.
- Une agilité inégalée. Réserves de puissance perceptibles lors des accélérations grâce au couple maximal de 700 Nm
- « Travel Assist » jusqu’à 250 km/h. Le Touareg est le premier véhicule Volkswagen à bord duquel la conduite assistée est possible jusqu’à 250 km/h.
- Un habitacle exclusif. Nouveau modèle hybride de série muni d’une sellerie cuir et de surpiqûres en gris cristal.
- Un extérieur charismatique. Le Touareg R caractérisé par des prises d’air prononcées, des éléments de couleur noire et des jantes de 22 pouces maximum

Volkswagen complète la gamme de son fleuron, le Touareg, par un nouveau modèle haut de gamme, le Touareg R*. La propulsion hybride de 340 kW (462 ch) de son véhicule polyvalent propose une symbiose innovante de performances souveraines et d’efficacité électrique. Lorsque la batterie est suffisamment chargée, le nouveau SUV démarre en « E-Mode » purement électrique, donc sans générer d’émissions. La capacité de la batterie est conçue de telle sorte que le Touareg R est en mesure de parcourir la distance quotidienne moyenne d’un déplacement journalier. Comme tous les Touareg, la nouvelle version R est également équipée de série d’une transmission intégrale permanente (4MOTION). Grâce au 4MOTION et au puissant système de propulsion développant un couple de 700 Nm, le Touareg R est homologué pour tracter des charges pouvant atteindre 3,5 tonnes. Ce modèle haut de gamme est capable de maîtriser ce poids tracté élevé même en « E-Mode ». Le Touareg peut en outre être équipé de l’assistant aux manœuvres avec remorque « Trailer Assist ». Autre nouveauté : le Touareg est disponible pour la première fois avec « Travel Assist ». Grâce à ce système, le modèle haut de gamme peut être conduit jusqu’à 250 km/h (guidage automatique longitudinal et transversal). Il s’agit du premier véhicule Volkswagen sur lequel une telle prouesse est possible.

Retrouvez l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-joint.