03/09/2019
Communiqué de presse

Volkswagen do Brasil développe son premier véhicule pour le marché international

  • Première mondiale du « New Urban Coupé » brésilien prévue pour le printemps 2020
  • La production débutera à l’usine d’Anchieta en 2020 et le véhicule sera également construit en Europe à compter de 2021
  • Volkswagen investit 7 milliards de BRL (environ 1,5 milliard d’euros) au Brésil jusqu’en 2020 dans le cadre de sa stratégie de régionalisation
- Première mondiale du « New Urban Coupé » brésilien prévue pour le printemps 2020
- La production débutera à l’usine d’Anchieta en 2020 et le véhicule sera également construit en Europe à compter de 2021
- Volkswagen investit 7 milliards de BRL (environ 1,5 milliard d’euros) au Brésil jusqu’en 2020 dans le cadre de sa stratégie de régionalisation 

Première révolutionnaire: Volkswagen do Brasil développe pour la première fois, en interne, un véhicule basé sur la plateforme modulaire transversale MQB. Ultérieurement, le modèle sera également produit en Europe et vendu sur d’autres marchés internationaux. Avec la régionalisation du marché sud-américain, Volkswagen renforce l’importance économique de Volkswagen do Brasil. Volkswagen a décidé d'investir 7 milliards de BRL (environ 1,5 milliard d’euros) au Brésil jusqu’en 2020 pour le développement de nouveaux produits, la transformation numérique et l’innovation technologique.

 
« L’internationalisation de Volkswagen a commencé il y a 60 ans avec la construction de l’usine d’Anchieta au Brésil, explique Ralf Brandstätter, Directeur des Opérations de Volkswagen Véhicules Particuliers. Depuis, l’Amérique du Sud n’a jamais cessé d’être un marché important pour Volkswagen. Avec ces investissements, nous consolidons notre stratégie de régionalisation. »
 
Volkswagen a décidé d’investir 7 milliards de BRL (environ 1,5 milliard d’euros) au Brésil entre 2016 et 2020 pour le développement de nouveaux produits, la transformation numérique et l’innovation technologique. Avec ces investissements, le constructeur renforce le développement de produits locaux, pour les clients d’Amérique du Sud en particulier, mais aussi pour le monde entier.
 
Cette opération est basée sur un programme de restructuration mis en place par Volkswagen pour soutenir les opportunités commerciales du marché sud-américain. Dans le cadre de sa stratégie de régionalisation, le constructeur a lancé une offensive produit avec 20 nouveaux modèles destinés au Brésil, marché clé de la région.
 
« Pour la première fois de notre histoire, nous allons proposer notre propre concept de véhicule sur le marché international et partager le design, la technologie et le savoir-faire brésiliens avec le monde entier », explique Pablo Di Si, Président de Volkswagen Latin America.
 
Le véhicule basé sur la MQB sera conçu et développé au Brésil. Baptisé « New Urban Coupé », il associe sportivité et position de conduite surélevée. La première mondiale est prévue pour le printemps 2020. La production débutera à l’usine d’Anchieta cette même année et le véhicule sera également construit en Europe à compter de 2021.
Documents
190903 Volkswagen do Brasil developpe son premier vehicule pour le marche international-pdf
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