Menu
> Volkswagen > Modèles > ID.3 > L'ID.3 célèbre sa première mondiale ...

Communiqué de presse

30/08/2019

L'ID.3 célèbre sa première mondiale à l'IAA

- L’ID.31 est le premier modèle 100 % électrique basé sur la nouvelle plateforme MEB
- L’électro-mobilité sera au cœur du stand Volkswagen au Salon Automobile de Francfort, du 10 au 22 septembre


L’ID.3, représente le véhicule emblématique du réalignement de la marque Volkswagen plus que tout autre modèle. Dans quelques jours, le premier modèle de la nouvelle famille ID. 100% électrique célébrera sa première mondiale au Salon Automobile de Francfort (IAA) avec un design innovant, une autonomie accrue, un dynamisme de conduite impressionnant et un habitacle spacieux.
 
L’électro-mobilité sera au cœur du stand Volkswagen pour l’édition 2019 de l’IAA. Outre l’ID.3, les concept-car d’autres modèles de la famille ID. seront également présentés. Leurs mises sur le marché devraient suivre rapidement après celle de l’ID.3. Comme tous les autres modèles de la famille ID., l’ID.3 est basée sur la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB) spécifiquement conçue pour les motorisations électriques afin de garantir un habitacle le plus spacieux possible.
 
Après la Coccinelle et la Golf, l’ID.3 représente le troisième chapitre majeur d’une importance stratégique pour l’histoire de la marque Volkswagen. Au mois de mai, Volkswagen a lancé avec succès les réservations de l’Édition Spéciale ID.3 1ST1, une série limitée à 30 000 véhicules et dotée de niveaux d‘équipement exceptionnels.
 
Ce qui est certain, c’est que toutes les préoccupations liées à l’autonomie de la batterie peuvent être oubliées. L’ID.3 est, en effet, proposée avec trois tailles de batteries différentes: une grande batterie (77 kWh net2), une batterie de taille moyenne (58 kWh net) et une petite batterie (45 kWh net). En fonction du choix de la batterie, l’autonomie varie entre 330 et 550 kilomètres (norme WLTP). Grâce à l’excellente capacité de charge du véhicule, il est possible de recharger la batterie pour une autonomie d’environ 290 km en tout juste 30 minutes (avec une capacité de charge de 100 kW). Volkswagen garantira également la capacité des batteries de l’ID. pendant huit ans ou 160 000 kilomètres.
 
Sachant que le prix de base du modèle de série de l’ID.3 sera inférieur à 30 000 € en Allemagne, le modèle sera accessible à tous. Autre point fort du premier véhicule électrique du Groupe : l’ID.3 sera neutre en carbone sur toute sa durée de vie si les acheteurs chargent toujours leur véhicule en utilisant de l’énergie renouvelable.
 
Le plaisir de conduite est également au rendez-vous : en effet,  l’ID.3 1ST accélère rapidement grâce à la propulsion arrière et aux performances de son moteur de 150 Kw /204 ch. Comme prévu, la production de l’ID.31 débutera à la fin de l’année 2019. Les premiers véhicules devraient faire leur apparition mi-2020.
 
  1. Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente en Europe.
  2. net = capacité de batterie utilisable

Visuels

DB2019AU01068large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition