- Nouvelle finition ‘Life Max’ sur les modèles ID.4 GTX 340 (77 kWh) et ID.5 GTX 340 (79 kWh).
- L’ID.4 GTX 340 ‘Life Max’ est proposée à 54 990 €, tout en offrant des équipements complémentaires par rapport à la version GTX ‘classique’, ce qui représente un avantage client total de 15 550 €.
- L’ID.5 GTX 340 ‘Life Max’ est proposée à 59 500 €, tout en offrant des équipements complémentaires, ce qui représente un avantage client total de 13 325 €.
- Volkswagen procède à une refonte totale de ses gammes ID. en introduisant deux nouvelles finitions : une finition d’entrée de gamme ‘ID.’ et une finition ‘Life Max’ toute équipée particulièrement attractive. Des finitions plus équipées pour un loyer inférieur jusqu’à 450 € par mois.
- Les modèles électriques de la gamme Volkswagen ID.3 Pro, ID.4 et ID.5 (toutes versions) ainsi qu’ID.7 atteignent avec succès le score environnemental minimal, du fait notamment de leur fabrication européenne.
- La refonte de la gamme ID. associée aux offres commerciales prévues début 2024 permettent aux ID.3 Pro, ainsi qu’à toutes les versions ID.4 et ID.5 (hors GTX) de prétendre au bonus écologique 2024. L’ID.4 Pro 286 ‘Life Max’ de 2024 s’affiche à partir de 46 990 €.
- Volkswagen commercialise également les nouvelles versions optimisées de l’ID.4 et de l’ID.5 avec concept de commande à bord entièrement revisité et nouveau moteur.
- Gain de puissance et d’efficacité : la nouvelle motorisation électrique APP550 de l’ID.4 et de l’D.5 développe jusqu’à 60 kW de puissance supplémentaire ainsi que 75 % de couple en plus et offre désormais une autonomie en cycle WLTP pouvant aller jusqu’à 556 km. De plus, l’ID.4 est désormais proposée en version 4MOTION.
- Davantage de puissance, une plus grande autonomie : motorisations électriques puissantes et efficientes de 210 kW (286 ch) et 250 kW (340 ch). Autonomie WLTP atteignant 556 km
- Nouveau concept d’affichage et de commande : le système d’infodivertissement de nouvelle génération et l’affichage tête haute dernier cri en réalité augmentée créent le lien technique avec l’ID.7
- Recharge plus rapide : une puissance de recharge en courant continu pouvant atteindre 175 kW et un préconditionnement thermique de la batterie permettent de réduire encore les temps de recharge
- Voyager en toute sérénité : le planificateur d’itinéraire électrique intelligent lance automatiquement le préconditionnement pour la recharge CC, et permet ainsi des arrêts de recharge plus courts avec une puissance de recharge optimale
- Des modèles haut de gamme ultradynamiques : L’ID.4 GTX et l’ID.5 GTX, avec une puissance de 250 kW et un nouveau réglage de la suspension, offrent un plaisir de conduite maximal
- Investissement de 22 millions de dollars, le laboratoire d'ingénierie des batteries (Battery Engineering Lab, BEL) est voué à devenir le site emblématique de l’expertise de Volkswagen en la matière dans la région Amérique du Nord
- Au cœur des activités du site : les essais de batteries de véhicules électriques et l’ingénierie en haute tension
- Les ingénieurs de Volkswagen reproduisent des conditions climatiques extrêmes et procèdent à des essais mécaniques afin d’optimiser la sécurité, la durabilité et la qualité des batteries de véhicules électriques
- Le laboratoire d'ingénierie des batteries est un nouveau jalon dans le processus de conversion à l’électrique engagé par Volkswagen, avec notamment le lancement de l’ID.4, modèle assemblé en Amérique
- Volkswagen poursuit sa transformation en fournisseur de mobilité axé sur les logiciels
- Mise à disposition immédiate de mises à jour à distance gratuites pour les modèles ID.3¹, ID.4² et ID.4 GTX³
- La première mise à jour offrira aux clients une reconnaissance optimisée de l’environnement, un fonctionnement plus intuitif du système d’infodivertissement et d’autres nouvelles fonctions
- Ralf Brandstätter, Président du Directoire de Volkswagen : « Nos mises à jour ‘Over-The-Air’ nous permettent de poser les bases de nouveaux business models digitaux et de franchir une nouvelle étape dans notre stratégie ACCELERATE ».
- Une étape décisive sur le chemin de la transformation en fournisseur de mobilité axé sur les logiciels
- La marque Volkswagen devient le premier constructeur à volume à mettre à jour régulièrement le logiciel des véhicules de ses clients via le transfert de données mobiles
- Les modèles ID. demeurent à jour à tout moment, même après leur livraison, ce qui permettra de mieux en préserver la valeur
- Les mises à jour logicielles posent les bases de nouveaux business models
- « Nous sommes en train de créer une expérience client digitale complètement inédite en proposant de nouvelles fonctions et un confort accru toutes les 12 semaines » déclare Ralf Brandstätter, Président du Directoire de la marque.